Le film Rogue One : a Star Wars story est un véritable succès au box-office depuis sa sortie en salles en France, le 14 décembre 2016.
Porté par une brochette de jeunes acteurs talentueux, un nouveau réalisateur mais aussi quelques vieux briscards sur le retour, il renoue avec l'ambiance des vieux films de la saga et plait à tout le monde, ou presque.
Voici 11 secrets sur Rogue One, le dernier Star Wars. (un article qui ne contient presque pas de spoilers)
1. Le tournage a duré 2 semaines de plus que prévu
Source photo : giphy
Disney a demandé au réalisateur Gareth Edwards de reprendre son film après un premier visionnage. Il a donc ajouté 4 semaines de tournage au planning pour retourner certaines scènes et booster le tout au montage.
2. Certaines prises étaient longues, très longues !
Ma grande frustration, c’était les prises trop longues sans pause pipi. Ça ajoutait beaucoup de tension aux scènes.
Riz Ahmed
3. Tous les acteurs sont redevenus des enfants en jouant les scènes
Source photo : giphy
Tirer sur des stormtroopers procure un sentiment incroyable. Et ils font tout pour qu’on s’y croit vraiment : les armes sont lourdes, ont ce son spécifique... J’ai aussi adoré piloter.
Diego Luna (Cassian Andor, Capitaine des rebelles)
Prononcer Que la force soit avec toi est inoubliable !
Donnie Yen (le rebelle Chirrut)
M’asseoir dans un X-Wing ! C’était waouh !
Alan Tudyk (le robot K-2SO)
Courir et tirer étaient sans doute les meilleurs moments. (...) Et puis, le dernier jour de tournage, j’ai eu la chance de voir Dark Vador : c’était dingue.
Felicity Jones (Jyn Erso, héroïne de Rogue One)
4. Dark Vador était un vrai phénomène à chacune de ses apparitions
Source photo : giphy
Même s'ils savaient que c'était juste un comédien portant un costume, tout le plateau s'arrêtait quand Dark Vador faisait son entrée. Le silence se faisait. L'ambiance devenait lourde. Légendaire !
5. Dark Vador a même éclipsé la visite surprise de Peter Jackson
Source photo : giphy
Le réalisateur de la saga du Seigneur des Anneaux est venu voir le tournage lors d'une grosse scène... Mais personne ne l'a calculé, car Dark Vador était présent aussi, en train de jouer. Et la vraie vedette, c'était lui !
6. Pour rendre le même effet que dans les vieux Star Wars, il y avait des éclairages spécifiques pour chaque scène avec Dark Vador
Source photo : LucasFilm
C’est comme éclairer une voiture. Il lui faut des lumières spéciales partout, même dans le casque pour qu’il se reflète bien.
Gareth Edwards, le réalisateur
7. Le réalisateur de Rogue One a eu les encouragements du mythique George Lucas
Même si George Lucas a cédé ses droits sur Star Wars à Disney (pour 4 milliards d'euros), cette histoire est restée son bébé. Il n'a donc pas manqué de regarder Rogue One en avant-première et de féliciter Gareth Edwards pour son travail :
Il a vraiment aimé le film, donc ça veut dire beaucoup.
8. Il y a de vrais militaires dans le film
Durant la scène finale, pour donner plus de réalisme à son film, le réalisateur a décidé de faire appel à l'Armée. Les figurants ont du signer un accord de confidentialité et ils n'ont jamais pu s'approcher des acteurs-stars. Ça ne rigole pas sur le plateau de Star Wars.
9. Le réalisateur ne pouvait parler à personne de ce tournage
Le réalisateur lui-même avait pour interdiction de dire qu'il était en tournage, et encore moins de raconter le scénario de son oeuvre. Ça ne devait pas être simple, le soir quand il rentrait chez lui, de ne pas pouvoir partager cette expérience formidable avec sa famille ou ses amis.
10. Deux stars emblématiques de Star Wars sont mortes en 2016
Source photo : giphy
1/ Carrie Ficher évidemment ! la Princesse Leïa des 3 premiers épisodes jouait aussi dans Star Wars 7, sorti l'année dernière...
2/ Mais un deuxième personnage mythique est décédé cette année. Il s'agit de Keny Baker, qui incarnait le robot R2-D2. 2016 aura vraiment été une sale année pour les stars.
11. Le film en dit long sur notre société
Source photo : giphy
Dans le film, point de Jedi. Ce sont des gens "normaux" venant des 4 coins de la Galaxie qui mènent une rébellion contre un Empire qui ne dit pas son nom mais qui s'étend grâce à son pouvoir économique, acquis en utilisant la terreur et en colonisant des planètes possédant des richesses...
Bref, il y a une vraie morale dans ce Star Wars. Et ça, c'est plutôt intéressant.
Vous n'êtes pas encore allé voir le dernier Star Wars ? Mais vous attendez quoi ? promis, il est vraiment cool et on ne vous a (presque) pas spoilé !
Si ces 11 secrets de tournage qui ne spoilent presque pas vous ont donné envie, likez et partagez avec vos amis pour vous organiser une soirée ciné !
COMMENTER AVEC FACEBOOK