Une étude parue dans la revue scientifique Plos One en août a révélé que la consommation de viande des chats et chiens américains étaient très importante et avait un fort impact environnemental.
source : crossworlds.com
Il y aux États-Unis 163 millions de chats et de chiens de compagnie. Grégory Orkin, un scientifique américain a donc eu l'idée de s'attarder sur l'impact écologique de nos petites boules de poil à travers leur alimentation. Et son constat a été alarmant, en effet, si les chats et les chiens américains formaient un pays, ils seraient le cinquième pays consommateur de viande au monde. Devant eux il y aurait seulement la Chine, les États-Unis, la Russie et le Brésil.
source : ieditons.fr
Le scientifique explique bien que son but n'est pas que les gens abandonnent leurs animaux de compagnie car il reconnaît qu'ils apportent beaucoup et notamment sur le plan psychologique. Cependant il met en avant l'importance de considérer ce problème. Il explique qu'il pourrait être intéressant de trouver d'autres apports protéiques pour les animaux ou peut être de réduire leur consommation de viande (tout en respectant bien sûr leurs besoins).
source : dogfoodinsider.com
Partagez cet article à vos amis, c'est une information intéressante à savoir et ils se feront un plaisir de lire ce petit article avant d'aller dormir.
Vidéo bonus : Cette tortue se prend pour un chien
COMMENTER AVEC FACEBOOK