Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

1.9K

VUES

10 trucs et astuces pour cuisiner seul(e) pour 50 personnes

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Vous allez pouvoir organiser des banquets comme dans Astérix !

Quand on reçoit de nombreux amis pour un repas d'anniversaire, de mariage, ou de divorce, souvent on ne réalise l'erreur que l'on a fait qu'au moment où les personnes sont toutes réunies dans la pièce et que les gens ne peuvent plus bouger. En plus, ça requiert une organisation incroyable pour préparer le repas car Dieu sait que c'est hardcore de cuisiner pour 50 personnes quand on est seul. Heureusement nous compilons aujourd'hui pour vous 10 astuces pour que vous puissiez enfin nourrir 50 personnes sans soucis !

 

1. Voyez les choses en grand

 

bain, baignoire, monsieur, noodles, cheveux

source : https://www.youtube.com/watch?v=ZWMdBMiJ_wk

 

Pour cuisiner pour 50 personnes, il ne faut pas se contenter d'utiliser la grosse casserole que vous avez dans votre tiroir, ça ne suffira jamais. NON, n'ayez pas peur de détourner des objets : allez dans une forêt avec une baignoire, coupez un arbre, faites un feu et faites cuire votre riz dans la baignoire. C'est rapide et efficace et en plus vous profiterez du doux air de la nature.

 

2.  Demandez des conseils à votre maman et à votre mamie 

 

maman, post-it, appeler, maman

source : swordsoftruth.com

 

Les mamans et les mamies sont souvent des expertes des conseils en cuisine, et elles savent probablement comment gérer un repas pour 50 personnes alone. Alors passez leur un coup de fil, prenez un p'tit carnet, un p'tit stylo et écrivez attentivement chacun de leurs conseils avisés. Cela vous rassurera et ensuite vous serez fin prêt pour vous mettre au boulot !

 

3. Cuisinez un repas de piètre qualité

 

assiette, riz, assiette, noire

source : ici.radio-canada.com

 

Quand on reçoit ses amis on a toujours envie de mettre les petits plats dans les grands, de faire un apéro/entrée/plat/dessert, mais à quoi bon ? Notre conseil : pattes au beurre en apéro/entrée/plat/dessert. Non seulement cela ne vous coûtera pas cher mais en plus ce sera relativement rapide même pour 50 personnes. Et si vous vous sentez l'âme d'un grand chef vous pouvez même utiliser différents types de pâtes !

 

4. Prenez y vous en avance

 

horloge, temps, monsieur, regard, organisation

source : wonderfulengineering.com

 

Il n'est pas concevable de cuisiner pour 50 personnes le jour même où vous les recevez, alors organisez vous un petit planning. S'il faut préparez-vous un an avant et congelez tout, au final ça ne vous demandera aucun effort !

 

5. Louez les cuisines d'un grand restaurant

 

 

cuisine, restaurant, étoiles, nourriture

source : appgroupe.eu

 

Vous ne pourrez pas vous en sortir dans votre petit appartement, ce qu'il vous faut ce sont les cuisines d'un palace avec du bon matériel, de l'espace, et de l'énergie mystique. Une fois sur place le Dieu de la cuisine vous possédera et ce sera avec la sérénité d'un moine bouddhiste que vous cuisinerez un repas incroyable pour 50 personnes.

 

 

Si vous avez un peu la flemme d'appliquer les conseils précédents vous pouvez tenter 5 autres techniques qui vous permettront d'esquiver la partie "cuisiner" mais qui vous feront passer auprès de vos amis pour un grand chef étoilé !

 

6. La technique auberge espagnole

 

Dites à tous vos amis de ramener un plat pour créer de la convivialité et que tout le monde partage ses petites recettes. De votre côté préparez juste une assiette de pâtes. D'une part ça ne vous prendra pas de temps, vous mangerez super bien et varié, et en plus tout le mérite vous reviendra car c'est VOTRE idée et VOTRE soirée.

 

7. Mentez ouvertement en disant que ce n'était pas un repas

 

choc, déception, bouche ouvert, surprise

source : pinterest.com

 

Accueillez vos amis avec un grand sourire aux lèvres, puis quand ils vous demanderont quand est ce qu'on mange, prenez un visage interrogatif et dites : "Mais ce n'est pas un repas, c'est juste pour vous voir, vous vous êtes trompés !". Il faut que vous ayez l'air assez crédible pour convaincre 50 personnes alors n'hésitez pas à vous entraîner au préalable devant le miroir de votre salle de bain.

 

8. Simulez la maladie

 

maladie, canapé, madame, couchée

source : crossfitbrit.com

 

Vous regrettez cette invitation, et vous n'arrivez pas à savoir pourquoi vous avez invité autant de personnes... Faites semblant d'être très malade et de devoir annuler avec tristesse. N'hésitez pas à employer des mots qui font peur, le : "J'ai attrapé un cancer des poumons dans le bus désolé... " marche par exemple très bien.

 

9. Engagez un videur

 

videur, boîte de nuit, entrée, tu rentres pas

source : formation-agent-securite.com

 

Et oui, vous n'auriez pas du inviter autant de personnes. Mais ne vous en faites pas il n'est pas trop tard pour faire marche arrière. Engagez un videur qui ne sélectionnera que vos amis beaux et intelligents, et cuisinez uniquement pour ceux-la, il ne devrait pas y en avoir plus de 5, et cuisiner pour 5 vous en êtes capable ! Et si vous trouvez qu'un videur coûte trop cher, vous pouvez le faire vous même.

 

10. Commandez chez un traiteur

 

canapé, four, petits, manger, traiteur

source : atelier-traiteur-marseille.fr

 

Si jamais vous êtes riches ou que vous voulez vous ruiner, commandez un repas chez un traiteur pour 50 personnes. Certes vous serez ruiné et vous finirez probablement à la rue mais tous vos amis vous estimeront énormément et ne penseront de vous que du bien.

 

Vous vous sentez fin prêt à cuisiner pour 50 amis ? Alors taguez en commentaire les 50 amis que vous voulez recevoir et hop organisez ça demain soir. Et surtout ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir de vous aider dans votre vie de chef cuistot et dans votre vie sociale.

 

 


 

 Vidéo bonus : La cuisine est un art 

 

publié dans

food

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein Food
^