Dot est un projet crowdfoundé qui a réuni environ 140 000 personnes, dont le chanteur Stevie Wonder. Si l'engouement est tel, c'est qu'il s'agit du premier produit du genre : une montre connectée qui délivre ses informations en braille.
source : dotincorp
Grâce à cette montre, les aveugles et malvoyants ont ainsi accès à leurs sms, mails, et données GPS (entre autres), la montre pourra, bien évidement, donner l'heure. L'écran est composé de 24 petits points, et il a été testé par près de 1000 personnes malvoyantes et aveugles, qui ont été conquises.
source : dotincorp
Pour ce faire, l'entreprise Dotincorp a créé un écran en relief. Il aurai fallu deux ans et demi à la boîte pour commercialiser sa montre, du projet sur internet à la mise en vente. En effet, elle devrait être disponible ce mois ci !
source : dotincorp
100 000 on déjà été produites, et elles seront disponibles pour la sommes conséquente de 300$, mais rappelons tout de même que cela est toujours moins qu'une Apple Watch.
Côté caractéristiques : le bracelet est en cuir, et la montre pèse 33g.
source : dotincorp
Autre bonne nouvelle, un "DotPad" est en route ! Pour plus d'infos en anglais, ou en coréen, rendez-vous sur leur site !
Que pensez-vous de cette avancée technologique ? Conquis ? Partagez avec vos amis que le produit peut intéresser !
Vidéo bonus : Des sonneries gênantes à la bibliothèque (caméra cachée)
COMMENTER AVEC FACEBOOK