Quand vous étiez jeune, vous avez probablement joué sur console ou sur PC, les graphismes étaient moches, mais finalement ça reste les meilleures années du jeu vidéo...
1. Alexandra Ledermann
Destiné aux passionnés d’équitation, tu devais prendre soin d’un cheval et faire des concours de saut d’obstacles (CSO pour les vrais tmtc). Et clairement ça s’arrêtait là. Le cheval sortait jamais de l’écurie sauf pour être monté et tu pouvais juste le brosser.
2. Adibou
« Et hop les bonnes carottes dans la cuisine ! » « 1 2 3, 3 p’tits chats, sont entrés dans ma maison, cette nuit sans un bruit, après je me souviens plus de la chanson »
3. Barbie styliste
Barbie a eu de nombreuses aventures, mais l’une des plus populaires était la version fashion de la grande blonde. Vous deviez lui créer des fringues et faire des défilés... C'était plutôt moche mais ça passait le temps.
4. Artus et le démon du musée
Vous vous souvenez de ce petit rat qui voyageait parmi les tableaux ? Avec le recul il s’agissait d’un vrai bon jeu pour enfant, je suis terriblement nostalgique rien que d’y penser. Par la suite Atus a eu encore plus d'aventures !
5. L’île mystèrieuse de l'oncle Ernest
Ce jeu était vraiment poétique, on découvrait les secrets de notre oncle au travers les pages d’un carnet de voyage. Il fallait collectionner les insectes et plein d’autres petites choses et résoudre des énigmes...
6. Adi
Le grand frère ( ou le cousin ? Je sais plus...) d’Adibou était destiné aux plus grands, mais on y retrouvait les mêmes thèmes « apprendre en s’amusant »...
7. Caesar III
Ce jeu était probablement pré installé sur votre Windows 95/98 et si il n’était, à proprement parler, pas destiné aux plus jeunes, vous avez sûrement passé des heures à créer vos villes et à empêcher les envahisseurs de les raser.
8. Harry potter
Il s’agit pour beaucoup du premier jeu d’ordinateur hors point & clic et jeux éducatifs. C’était laid, c’était moyen bien, mais c’était Harry Potter. On en parle de la difficulté à magner le balais lors des cours de quidditch ?
9. Paint
Oui je sais, c’était pas un vrai jeu. Mais pourtant, tu y a probablement passé des heures, à essayer de faire des dessins cools mais s’avéraient tous être d’immondes bouses...
Vous jouiez à ces jeux vous aussi ?