Ils ont vu les choses en grand : Un couple de cyclistes a pédalé plus de 7 000 km en vélo pour dessiner pendant trois ans un immense tracé GPS représentant une bicyclette.
1. Un record de tracé GPS battu
Arianna Casiraghi et Daniel Rayneau-Kirkhope (accompagnés de leur chien Zola) ont parcouru 7 237 km à travers 7 pays : l’Italie, la Suisse, l’Allemagne, la France, l’Autriche, les Pays-Bas et le Luxembourg. Impressionnant !
source : demotivateur.fr
2. Un couple de passionnés
Daniel Rayneau-Kirkhope et Arianna Casiraghi ont commencé leur voyage en 2019, en Italie. Pour préparer leur périple, Daniel a construit lui-même les deux vélos, avec un emplacement spécial pour leur chienne Zola !
source : demotivateur.fr
3. Un périple qui a duré trois ans
Entre juillet 2019 et août 2022, avec de nombreuses interruptions, pour cause de blessures et de pandémie.
source : ouest-france.fr
4. Sensibiliser à la mobilité douce
Les cyclistes ont souhaité sensibiliser à la pratique du vélo et au changement climatique : « Si des gens voient cette image, le message que nous voulons transmettre est le suivant : rappelez-vous que vous avez probablement un vélo quelque part, et qu’il serait préférable de l’utiliser un peu plus, plutôt qu’une voiture, pour les courts trajets. Ou du moins, pensez à l’utiliser : c’est moins cher et bon pour la santé. Et bien sûr, c’est beaucoup de plaisir ! »
source : tourismebretagne.com
5. Un projet qui ne fait que commencer
En août 2019, avant de devoir interrompre son périple, Arianna avait souligné que ces 7 000 km n’étaient que « la première partie de leur projet ». Le couple aimerait en effet « aller plus au sud de l’Europe, en Espagne, en Croatie et essayer de s’arrêter dans les écoles ». Parler au plus grand nombre et notamment aux enfants des nouvelles mobilités et les sensibiliser à l’environnement fait partie de leur objectif.
source : larep.fr