Vous avez entamé un régime alimentaire sain et vous vous rendez à la salle de sport tous les jours ? Malgré vos efforts, vos petits kilos superflus s'accrochent.
En effet, vos rituels matinaux peuvent influencer votre perte/prise de poids. Nous allons vous dresser la liste des « mauvaises habitudes » qu'il faut changer pour favoriser une perte de poids plus facile.
-
1. Vous dormez trop
Source : WeHeartIt
Si vous ne dormez pas assez, votre corps sécrète davantage l'hormone du stress qui augmente l'appétit. Cependant, selon une étude menée par PLOS One Journal, l'excès de sommeil (10 heures par nuit) conduit à une indice de masse corporelle plus élevé.
Les médecins recommandent d'avoir entre 7 heures et 9 heures de sommeil par nuit.
-
2. Vous n'ouvrez pas directement les volets
Source : WeHeartIt
Une étude menée par PLOS One Journal révèle que les ondes lumineuses du soleil levant augmentent votre métabolisme et permettent au corps de se réveiller. Une exposition aux rayons du soleil pendant 20 minutes permet d'affecter la masse corporelle.
-
3. Vous ne faîtes pas votre lit
Source : WeHeartIt
Une étude de la Fondation Nationale des États-Unis a révélé que les personnes faisant régulièrement leur lit ont signalé un meilleur sommeil. Vous savez bien qu'un sommeil réparateur est un bon moyen pour commencer à perdre du poids.
-
4. Vous oubliez de vous peser
-
Source : marcdarchez.wordpress.com
-
Les chercheurs de l'Université de Cornell ont prouvé que la pesée quotidienne est une technique qui favorise la perte de poids. Il faut se peser dès le réveil avant le petit-déjeuner : vous perdez de l'eau pendant la nuit et vous aurez un chiffre plus exact.
-
5. Vous mangez trop peu au petit-déjeuner
Source : WeHeartIt
Les chercheurs de l'Université de Tel Aviv insistent : il faut prendre un bon petit-déjeuner équilibré qui permettra de prendre des bonnes habitudes alimentaires. Vous pouvez vous faire plaisir au petit-déjeuner !
Est-ce que vous suivez ces petits conseils ? Ça fonctionne ? Partagez l'article autour de vous !
Vidéo bonus : Oui, manger peut faire maigrir !
COMMENTER AVEC FACEBOOK