Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme, il touche 1 femme sur 11. Plus il est dépisté tôt, plus les chances de guérison augmentent. C'est pour cela que Kylie Amstrong, qui est atteinte du cancer du sein, a voulu prévenir les femmes en leur montrant une petite anomalie sur son sein.
Son post a fait le tour de Facebook et a permis de prévenir des milliers de femmes.
Kylie Amstronf est une australienne de 45 ans. Elle a appris en février 2015 qu'elle était atteinte du cancer du sein
Source photo : Facebook/Kylie Amstrong
Elle a éclaté en sanglots quand le médecin lui a annoncé la terrible nouvelle, ça a été un gros choc. Personne dans sa famille n'avait jamais été touché par un cancer et elle n'avait jamais senti de grosseur sur son sein.
En revanche, elle avait remarqué une trace étrange sur son sein
Source photo : Facebook/Kylie Amstrong
Elle a aussitôt contacté son médecin et c'est après avoir passé une mammographie que le verdict est tombé.
Le docteur en chirurgie des seins Deborah Capko a déclaré que ces sortes de plis était un des signes du cancer du sein
Elle explique qu'il n'y a pas que les grosseurs qui peuvent indiquer un cancer du sein, il faut aussi surveiller la peau. Ces plis apparaissent quand une masse cancéreuse se développe sur les ligaments du sein et tire sur la peau.
Ces traces n'indiquent pas toujours que la personne est atteinte d'un cancer : elle peut aussi être atteinte d'une infection du sein, qui est plus commune que le cancer.
Kylie Amstrong a partagé son histoire sur sa page Facebook afin de prévenir ses proches sur ce symptôme difficile à dépister
Source photo : Facebook/Kylie Amstrong
Son post a été partagé 125 000 fois et Kylie a reçu énormément de commentaires positifs et de soutien. Certaines femmes ont partagé leur histoire et elles aussi avaient des plis sur leur sein. D'autres ont montré leur intention de surveiller plus souvent leurs seins et de faire des examens si elles remarquaient quelque chose d'anormal. Cette publication aura donc informé beaucoup de femmes et elles pourront éviter le pire. Il vaut mieux consulter au plus vite avant que les cellules cancéreuses ne se développent.
Kylie Amstrong s'est faite opérer depuis, elle a de grandes chances de guérir. Elle ne pensait pas que sa publication prenne autant d'ampleur.
Si j'avais ignoré ces plis, cela aurait été une autre histoire.
Partagez cette information afin de prévenir le plus femmes possibles, n'importe qui peut être touché !
Bonus vidéo : Atteinte d'un cancer du sein, elle revit grâce à ses tatouages
COMMENTER AVEC FACEBOOK