Tous les ans, les Géminides viennent illuminer notre ciel et nous offrir un spectacle ahurissant. Ces pluies d'étoiles filantes sont causées par des débris cosmiques se détachant de l'astéroïde Phaéthon lorsque ce dernier passe trop près du soleil.
Le phénomène se déroule entre le 4 et le 17 décembre, mais il y aura un pic d'activité durant la nuit du 13 décembre. Cette nuit-là, entre minuit et 2h du matin vous pourrez observer jusqu'à 120 étoiles filantes par heure !
Source photo : tumblr
Une bonne occasion de ressortir votre vieille longue vue des cartons et d'en prendre plein la vue !
Mais on ne vous a pas tout dit : cette année, à cause de la pleine lune qui tombera exactement au même moment (foutue nature), il se pourrait qu'on ne puisse voir que les météores les plus brillants, soit une dizaine par heure...
Vous vous dites, "oh l'arnaque !" Oui, la pleine lune tente de vous arnaquer.
Sauf qu'il y a quand même un avantage à tout ça : les Géminides visibles cette année - malgré la lune - seront tellement brillantes que vous pourrez les observer de n'importe où (sauf d'une cave évidemment) : on vous conseille tout de même de vous éloigner des lumières de la ville pour profiter à fond de ce show cosmique !
Allez-vous regarder les Géminides dans la nuit du 13 au 14 décembre ?
Si cet article vous a donné envie de mettre le nez dehors le 13 décembre, likez et partagez pour trouver quelqu'un pour vous accompagner !
COMMENTER AVEC FACEBOOK