Les chats et les chiens sont vraiment des animaux différents en tous points et il semblerait que leurs maîtres aussi. Si un individu est plus attiré par l'un que par l'autre, ce n'est pas un hasard. C'est maintenant prouvé que ceux qui aiment les chats sont plus malins que ceux qui aiment les chiens.
Une étude a été menée sur 600 étudiants par Denise Guastello, professeur de psychologie à la Carroll Universtiy, dans le Wisconsin.
Le but était d'établir le profil psychologique de ceux qui aiment les chats et de ceux qui préfèrent les chiens
Source photo : wamiz.com
Les étudiants ont du répondre à des questions sur ce qu'ils aimaient chez les animaux, de détailler leur personnalité et de répondre à un test d'intelligence. Les conclusions montrent que ce sont les amoureux des chats qui ont eu les meilleurs résultats au test d'intelligence.
On en sait un peu plus également sur la personnalité de chacune des parties. Les humains sont naturellement attirés par un animal qui a le même caractère qu'eux.
Les propriétaires de chats sont indépendants, introvertis, ouverts d'esprit et sensibles. Quant aux propriétaires de chiens, ils sont extravertis, dynamiques mais aussi conformistes
Source photo : www.mnn.com
"Il est logique qu'un amoureux de chien soit plus vif car il va vouloir sortir, parler à des gens, tout en promenant son chien", a déclaré Denise Guastello. "Alors que si vous êtes plus introverti et sensible, peut-être que vous préférez rester à la maison à lire un livre, et votre chat n'a pas besoin d'être promené."
En revanche, d'autres recherches laissent penser que les chiens sont plus intelligents que les chats car ils ont appris à interagir avec les humains et sont devenus plus sociables, ce qui a développé leur cerveau.
Les chats verraient juste les humains comme étant d'autres chats mais en plus grands.
Denise Guastello explique que les résultats ne s'appliquent pas forcément aux personnes plus âgées puisqu'elle n'a choisit que des étudiants. Cependant, une autre recherche menée sur 4500 personnes a montré que les amoureux des chiens étaient bel et bien plus extravertis.
Les propriétaires vont sûrement de chamailler comme chien et chat désormais pour savoir qui sont les meilleurs... Qu'en pensez-vous ?
Si vous préférez les chats aux chiens ou l'inverse, likez, commentez, partagez !
Bonus vidéo : Ce chat est désorienté, il reçoit l'aide d'un chien
COMMENTER AVEC FACEBOOK