Depuis le début des guerres en Irak et en Syrie, le nombre de morts n'a fait qu'augmenter. Des enquêtes parlent de près de 500 000 morts en Irak depuis 2001, et 240 000 morts en Syrie depuis le début de la guerre en 2011.
Dans des villes submergées par la pauvreté, et sans vrai accès aux ressources de l'état, il n'y a aucun moyen de se débarrasser proprement des corps. Quand vous accumulez des centaines de milliers de corps sur une certaine zone géographique et sur une courte période, des maladies commencent à apparaître.
À cause des conditions sanitaires déplorables et à cause de l'entassement des corps, un nouveau type de maladie est apparu en Irak et en Syrie, et balaye tout, et surtout tout le monde, sur son passage.
Source photo : anonhq
Voici la leishmaniasis cutanée. Cette maladie se transmet apparemment par des sandflies, insectes qui sucent le sang des mammifères. On peut les comparer aux moustiques, mais en pire. Elles voyagent de zone en zone et se nourrissent autour de corps d'être humains. Depuis 2013, environ 100 000 cas ont été reportés, et ça ne fait qu'augmenter.
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, presque 90% des cas de leishmaniasis sont fatals s'ils ne sont pas soignés à temps. L'Organisation estime également que près de 310 millions de personnes risquent de contracter la maladie dans la région.
Source photo : Facebook / Leishmaniasis Association
Environ 13 millions de personnes ont besoin de soins urgents en Syrie actuellement, sans y avoir accès.
Une rumeur raconte que les soldats de Daesh utiliseraient d'ailleurs cette maladie comme arme de guerre biologique, en déposant des corps morts un peu partout dans les rues pour propager la maladie.
Vous voulez réagir ? N'hésitez pas à commenter, liker et partager !
Bonus vidéo : Les médecins découvrent quelque chose d'écoeurant dans sa lèvre !
COMMENTER AVEC FACEBOOK