Le Triangle des Bermudes a toujours intrigué les hommes. Une équipe de scientifiques russes pense avoir découvert la raison des disparitions de tant de navires et d'avions dans cette zone mystérieuse.
Une raison bien étrange
Depuis quelque temps en Russie, un phénomène maritime se déclenche et perturbe les scientifiques russes. Ceux-ci observent d'immenses crevasses marines. Mais pourquoi des crevasses apparaissent-elles du jour au lendemain ? La raison est très simple : il s'agirait en fait de gros morceaux de glace qui fondent et libèrent de grandes quantités de méthane.
Source photo: Science et avenir
À cause du réchauffement climatique, de nombreuses couches de glace fondent régulièrement et laissent place à du méthane enfermé depuis des millénaires sous la glace.
Le méthane, remontant à la surface, crée d'énormes maelströms qui engloutissent les différents bateaux. Un maelström étant un grand tourbillon marin. Normalement, aucun maelström ne peut engloutir un bateau, car ils sont trop petits. Mais à la suite d'une grande concentration de méthane dans l'eau, les maelstroms peuvent être suffisamment grands pour faire chavirer de grandes embarcations.
Source photo:Scified
Les scientifiques pensent qu'ils se passent exactement ce phénomène dans le Triangle des Bermudes. Ce qui expliquerait la disparition de tant de bateaux depuis des années. Mais dans ce cas-là, que se passe-t-il exactement pour expliquer la disparition des avions ? En effet, les avions ne flottent pas (ou alors, il s'agit d'hydravions).
Encore une fois le méthane est en cause. En effet, quand de grosses doses de méthane sont lâchées dans l'air, cela crée des perturbations atmosphériques assez importantes et donc des risques d'accidents.
Cette théorie vous semble-t-elle plausible ?
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook
Vidéo bonus : Ce pilote d'avion de chasse voulait faire le malin, mais il a frôlé la catastrophe !
COMMENTER AVEC FACEBOOK