La petite Diana Kim a grandi sur l’île de Maui. C'est son père qui lui a appris à taquiner l'appareil photo. Mais quand ses parents divorcent, son papa "disparait", la petite fille n'a plus de nouvelles de lui. Les années passent...
En 2003, devenue femme et fan de photographie, Diana Kim se lance dans un grand projet : une série de portraits de sans-abris. Les années défilent et la jeune femme n'a toujours pas de nouvelles de son père, sauf par sa grand-mère, qui lui annonce que sa santé mentale est fragile et que personne ne sait où il se trouve.
En 2012, Diana poursuit son travail avec les sans-abris à Honolulu (Hawaï). Et c'est là qu'un jour, totalement par hasard, elle tombe sur son père, devenu lui-même SDF.
Un véritable choc pour la jeune femme.
Le papa est schizophrène et les rapports entre sa fille et lui sont très difficiles. Même à travers l'objectif, ils ont du mal à s'apprivoiser, à s'approcher.
Quelques mois plus tard, le père de Diana fait une crise cardiaque. C'est bizarrement ce qui va lui sauver la vie.
Suite à son hospitalisation, il accepte de prendre un traitement pour soigner sa maladie mentale et se met à la recherche d'un travail à mi-temps.
Avec sa fille aussi, les rapports s'apaisent et Kim finit par le pardonner et par le soutenir.
Elle lance même un appel au don sur Kickstarter pour pouvoir financer un livre - The Homeless Paradise - dans lequel elle raconterait avec son père le parcours de celui-ci dans les rues d'Honolulu.
Une superbe histoire de retrouvailles et de pardon qui devrait en inspirer plus d'un !
COMMENTER AVEC FACEBOOK