Pour les grandes entreprises, le but ultime est de gagner toujours plus d'argent qu'importe comment. Alors les dirigeants d'un hypermarché Géant Casino à Val-près-le-Puy en Haute Loire ont eu l'idée de le rendre entièrement automatique et libre service et de ne fonctionner qu'avec des caisses automatiques et aucun(e) caissier(e) et hôte(sse) d'accueil.
source : francebleu.fr
Cette décision qui a révolté beaucoup de personnes qui regrettent que l'on remplace des personnes par des machines alors qu'il y a tant de personnes dans la galère qui n'arrivent pas à trouver de travail. C'est ainsi près de 200 personnes qui sont venues devant le magasin pour le bloquer dès son ouverture avec notamment des employés de la grande enseigne qui déplorent cette politique inhumaine visant à toujours réduire les coûts au détriment du contact humain et de l'emploi.
source : liberation.fr
La direction avait bien prévu le coup en engageant 36 agents de sécurité pour l'occasion afin que personne ne vienne détruire l'hypermarché mais cela n'a pas empêché des bousculades et des prises de bec d'avoir lieu. En tout cas, la robotisation du travail est en marche et on n'a sincèrement pas hâte de voir la suite.
Et toi, tu en penses quoi de cet hypermarché ? Réagis en commentaires et partage cet article à tes potes pour avoir leur avis.
COMMENTER AVEC FACEBOOK