Le vin existe depuis toujours. Et nos ancêtres avaient créé sans le savoir une boisson miraculeuse, comme le montre une étude aux résultats surprenants. Bien évidemment, nous n'encourageons en aucun cas l'abus d'alcool. C'est pourquoi il faut en boire avec modération.
Une étude aux résultats étonnants
Source photo: Decanter
Non cette étude n'a pas été menée par des viticoles Bordelais pour augmenter leurs profits. L'étude a été menée à Alberta au Canada par Jason Dyck. Outre le fait déjà connu qu'un verre de vin rouge est très bon pour le cœur, l'étude a également démontré que le vin contenait une particule très particulière. Le resvératrol !
A quoi ça sert ce machin ?
Le resvératrol est une molécule complexe qui a plusieurs effets bénéfiques sur notre corps. Tout d'abord il a des vertus anti-oxydantes. C'est-à-dire qu'il lutte contre le mauvais cholestérol et contre les mauvaises graisses .
Mais ce n'est pas sa vertu principale au contraire :
Cette petite molécule sympathique et mignonne vous permet d'augmenter votre force musculaire, le rendement physique et la circulation sanguine. Mais attention à ne pas en abuser. Les effets ont tendance à s'estomper au bout d'un certains temps. Eh oui ! Sinon ce serait trop beau et mon oncle Roger mettrait une trempe à Schwartzy.
Source Photo: Exposure guide
La dose conseillée serait d'un verre de vin tous les deux jours, de préférence le soir. On a essayé le beaujolais avec des cornflakes ce n'est pas super ! De plus, la molécule marche mieux si cela s'accompagne d'exercices physiques adaptés. Prenez donc plutôt ce verre de vin comme complément et non pas comme substitut.
Les autres bienfaits du vin
Oui il y en a d'autres ! Vous ne pensiez tout de même pas que la boisson préférée de notre Gérard Depardieu national n'avait pas d'autres bienfaits en réserve ?
Le vin combat les maladies cardiovasculaires
Source photo: Baligadiagnostics
Si le vin est bon pour le cœur, c'est qu'il y a une bonne raison, il fluidifie le sang ! Il est bénéfique pour les gens susceptibles de faire des attaques. Il ralentirait également le développement de l'artériosclérose.
Le vin fortifie les défenses immunitaires
Source photo: Enofylzwineblog
Si vous tombez souvent malade, vous devez savoir que le jus de raisin fermenté aide vos globules blancs à mieux lutter contre les maladies. Mais encore une fois, ce n'est pas un médicament en soi. Prenez-en avec la plus grande modération au lieu de flinguer votre foie à coup de litron. Ou alors demandez l'avis du toubib !
Le vin soigne votre peau et la rend plus belle
Source photo: Giphy
Le vin est plein d'antioxydants et de vitamines. Il permet d'éviter le vieillissement prématuré de la peau, les rides et les tâches sur la peau. Comment croyez vous que Cersei la pocharde a pu garder un aussi joli teint dans Game of thrones ?
Le vin est un anti-inflammatoire
Source photo: Flickr
Le vin est connu pour soulager les peines, mais c'est également excellent contre l'arthrite et les gonflements. Encore une fois, faites attention à votre consommation. Mamie va peut être mieux grâce au pinard mais elle se fait flasher à 140 sur le trottoir. Demandez l'avis de votre médecin traitant.
Il facilite la digestion
Source photo: The time
Ce n'est pas pour rien qu'on prend un dernier verre pour la route. Le vin permet en effet une meilleure absorption des protéines. Il soulage également les symptômes d'acidités et de reflux.
Il empêche les calculs rénaux d’apparaître
Source photo: Beverage daily
Certains médecins recommandent un verre de vin le soir pour éviter les calculs rénaux ainsi que les autres insuffisances rénales. Il est également idéal contre les infections de la vessie et les problèmes d’urètre.
Le vin est excellent contre le cancer de la prostate
Source photo: Digital spy
Le vin contient ce qu'on appelle des flavonoïdes. Et ces flavonoïdes sont excellents : ils ont un rôle préventif contre les cancers de la prostate.
Souvenez vous de toujours boire avec modération. L'alcool est dangereux pour votre santé et celle de vos proches .
Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le liker, le commenter et le partager sur Facebook
COMMENTER AVEC FACEBOOK