Cela fait maintenant quelques années que Burger King a fait son retour au pays des grenouilles. Et le roi du burger a repris du poil de la bête.
Une négociation qui donne l'eau à la bouche
Le groupe Bertrand est un groupe qui détient les actions majoritaires de Burger King. Mais ce petit coquin de Bertrand a décidé de se gaver et d'en profiter pour racheter la chaîne de restaurants Quick. Avait-il envie d'un Giant et de frites non salées ?
Source photo: giphy
En effet, si le roi "Burger King" dévore le restaurant Quick, il se pourrait bien que le roi devienne un sérieux concurrent du clown de McDo. Certains avancent déja un chiffre :
« Il va falloir investir plus d'un milliard d'euros pour racheter Quick et réaliser les travaux, or, le groupe Bertrand n'a pas les reins assez solides pour cela », déclare Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil.
Source photo: burgerking.fr
Pourtant, le roi a développé assez rapidement son activité. Depuis son retour en France, Burger King a ouvert 25 de ses bastions du burger et prévoit d'en ouvrir 25 autres d'ici fin 2016. S'il rachète Quick se serait pas moins de 400 restos Quick qui passeraient d'un coup sous l'emprise du Whopper.
Source photo: giphy
Cependant, les résultats de la négociation seront révélés à la fin de l'année. Vous pourrez donc encore savourer tranquillement vos burgers belges un petit moment.
Par contre, si la franchise se fait racheter, vous serez aux premières loges pour admirer la victoire du nouveau roi du fast-food français.
Si cet article vous a plu vous pouvez laisser un like un commentaire et partager sur Facebook
COMMENTER AVEC FACEBOOK