Café : Découvrez pourquoi votre cerveau y est complètement accroc !

SUIVEZ NOUS

Découvrez les bienfaits sur votre matière grise d'une bonne dose de caféine !

Vous le saviez depuis que vous avez bu votre tout premier café, même s'il était adoucit par un peu de lait et trois carrés de sucre : le café est une potion magique qui vous permet de durer tout au long de la journée sans devenir totalement fou. Et si nous vous disions que le café était même bon pour cette charmante petite boule de chair appelée "cerveau" ?

 

Ce qui se passe dans ma tête quand je bois du café

 

Le café et ses effets

Source photo: Fantom x-p

 

Avant que vous ne vidiez le torréfacteur, il faut savoir que la dose de café considérée comme saine est de 200 ml, soit environ 2-3 petites tasses. Quand vous buvez votre café, vous absorbez de la caféine (C8H10N4O2 pour les plus calés en chimie). Une fois dans votre organisme, cette gentille molécule va stimuler l'adénosine responsable de la sensation de sommeil.

 

Stimulée, l'adénosine met votre cerveau en ébullition et l'aide à remettre les choses en place. L'effet de la caféine dure entre 1 et 3 heures. Voici en quoi boire du café est bon pour vous !

 

1. Le kawa empêche le cerveau de se détériorer

 

Le bon café pour votre cerveau

Source photo: Ameliore ta santé

 

Une étude faite par une université de Floride montre que le café empêche vos connexions nerveuses de lâcher à partir de 65 ans. A cet âge-là, le cerveau commence à secréter de plus en plus de myéline, responsable en partie de la maladie d'Alzheimer.

 

2. Le petit brun détend les femmes

 

Le café et les femmes

Source photo:Yelp

 

Beaucoup d'entre vous pensent que le café énerve et vous avez raison. Au-delà d'une certaine dose, le café accentue les effets du stress. Mais la même étude prouve que le café sécrète - notamment chez la femme - de la dopamine. La dopamine est une molécule qui génère du plaisir mais aussi de la concentration. Chez l'homme, la caféine générerait plus souvent de l’agressivité. Allez savoir pourquoi, le café est sexiste.

 

3. L'arabica aide à la concentration

 

L'arabica et la concentration

Source photo: Demotivateur

 

Le café stimule votre mémoire à court terme et votre capacité à vous concentrer. Il a été prouvé que le café permet de stimuler les fonctions cognitives les plus simples du cerveau. Par contre, si vous le coupez avec de l'eau et du lait, ça marchera moins bien.

 

4. Le café contre la maladie de Parkinson

 

Contre parkinson

Source photo: Cnn

 

Le café aime bien nos petits vieux. Il diminue la somnolence de Papi et Mamie, les rend plus sociables et améliore leur motricité en général. Le café permet de ralentir la dégénération de leur maladie. C'est ce que prouvent beaucoup d'études dans le monde entier. Remplacez donc leurs petites infusions de branches et de feuilles par une bonne tasse de café.

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook. 

 


 

Bonus vidéo : Le mug parfait pour tout les vrais fans de Dragon Ball Z

 

S'abonner
333
améliore ta santé

J'UTILISE 30 SECONDES DE MA PAUSE CAFÉ POUR PARTICIPER À LA CRÉATION D'UNE HISTOIRE SOLIDAIRE

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

Pausecafein
Pausecafein
^