Les boutons sur le visage sont une vraie plaie et pourtant, nous ne sommes pas censés les toucher. Ils doivent disparaître tout seuls. Cependant, personne n'aime se balader pendant deux jours avec un gros bouton blanc ! Voici donc comment les percer doucement sans faire trop de dégâts.
Les boutons laissent de vilaines traces quand on les éclate
Source photo : Bamboomc
Mais ce n'est pas agréable non plus d'avoir un bouton comme celui-ci
Avant de vous attaquer à votre bouton, commencez par vous laver les mains en frottant bien et avec de l'eau chaude et du savon anti-bactérien. Lavez ensuite votre visage avec un savon doux adapté et rincez à l'eau tiède.
Munissez-vous ensuite d'une aiguille ou d'un tire-comédon : ils doivent être propres et aseptisés pour éviter de transférer des bactéries dans le bouton. Percez le bouton doucement en passant sur les côtés et non sur le centre. Nettoyez immédiatement après le bouton avec du désinfectant pour ne pas laisser les microbes infecter la zone.
Voilà à quoi ça devrait ressembler après le perçage
Source photo : Yoderm
Si le sébum ne sort pas quand vous plantez l'aiguille c'est que le bouton n'est pas assez "mûr". Il faudra donc attendre quelque temps avant de recommencer l'opération. Ne sortez surtout pas le sébum avec les doigts sinon le bouton restera rouge et laissera une marque.
Pour faire sortir le sébum si votre bouton est prêt, il faut étirer la peau plutôt que de la pousser
Source photo : Bustle
En général, on a tendance à forcer sur la zone autour du bouton pour le vider mais il est préférable d'étirer la zone. Le sébum sortira plus facilement. Finissez le travail en appuyant autour du bouton avec du coton propre pour qu'il soit complètement vide.
Pour finir, nettoyez le bouton avec un produit anti-acné contenant du peroxyde de benzoyle pour tuer les bactéries.
Source photo : Beautylish
Désinfectez votre bouton tous les jours jusqu'à ce qu'il disparaisse et n'oubliez pas de bien hydrater votre peau !
Bonus vidéo : Voici ce qu'il se passe quand on ne perce pas un bouton pendant 6 ans
COMMENTER AVEC FACEBOOK