Dans le monde de la science, il est courant de faire des expérience parfois farfelues . Mais il y a une différence entre farfelu et totalement insensé. On dit dans le milieu que le meilleur des cobayes c'est encore soi même.
1. L'expérience sous acide
C'est en 1938 que le docteur Hofman a découvert une substance aujourd'hui connue sous le nom de LSD. Prise à petite dose, il lui arrivait de délirer gentiment . Il prit des doses de plus en plus fortes et constata des poussées paranoïaques et des hallucinations .
2. L'aiguille dans l'oeil
Cette expérience fut menée par Isaac Newton . En effet, le scientifique à la pomme eu l'idée d'expérimenter l'insertion d'une aiguille dans l’œil. Il est décrit que le scientifique a pu apercevoir plusieurs points noirs ainsi que des cercles de couleur. On vous rappelle que c'est extrêmement dangereux de s'enfoncer une aiguille d'ans l’œil.
3. Bol de germe
Un scientifique australien du nom de Barry Marshall voulait découvrir l'origine des ulcères à l'estomac. Pour cela il pris un bol dans lequel il mélangea toutes les bactéries de ces patients. Il avala l'odieux contenu. Deux jours plus tard, il fut surpris en train de vomir ses tripes .
4. Le cathéter dans le cœur
Le cathéter est une petite aiguille avec un corps souple qui sert, dans le milieu médical, à extraire ou à injecter du liquide à travers les veines. C'est avec ce petit engin qu'un docteur allemand du nom de Forssman a tenté d'en injecter un jusqu'au cœur. Il décida de tenter l'expérience au risque de sa vie. Il reçut le prix Nobel pour son courage.
5. La première fusée de l'histoire
Marcher sur la lune a été pendant longtemps un rêve qui a fasciné beaucoup de gens. Y compris le scientifique Wang Hu. En effet, il y a plusieurs siècles, Wang Hu a voulu marcher sur la lune en s'attachant à une chaise bourrée de feu d'artifices. Il ne resta plus qu'un petit cratère et les cendres fumantes de Hu aprés cette tentative.
6. Le pouvoir de l'autochirurgie
Vous êtes un jeune chirurgien et vous voulez prouver votre valeur ? Il vous suffit de vous opérer vous même comme le docteur Kane en 1921. Ignorant les douleurs et le danger que représentait cette opération, il se fit lui même l'ablation de l'appendice. Le résultat, d’après ses assistants, aurait été bluffant.
Si vous voulez encore plus d'expériences farfelues, il vous suffit de passer en page 2
COMMENTER AVEC FACEBOOK