Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Tweeter

410K

Vues

23 choses que tous ceux qui ont des seins DOIVENT savoir absolument !

Publié dans par La Rédaction

Trois docteurs spécialisés dans le cancer du sein et l'obstétrique vous expliqueront les consignes à suivre pour éviter le cancer du sein

 

 

 

1. La plupart des femmes ont des seins grumeleux et bosselés.

 


 

 

Le joli terme médical pour dire cela, c’est sein «  fibrokystique », et ça veut dire que les tissus du sein sont amassés en grumeaux, avec des petits kystes remplis de liquide. « D’origine, ça s’appelait la «  maladie fibrokystique du sein », mais comme ça affecte plus de la moitié des femmes, les médecins ont retiré le mot «  maladie » du nom. » C'est en tout cas ce que nous apprend le Dr. Sandhya Pruthi, une spécialiste de la prévention du cancer du sein de la clinique de Mayo.

 

Quand vos menstruations arrivent, vous sentez que le nombre de grumeaux augmente, que vos seins vous font mal, et qu’ils se ramollissent. C’est le plus souvent entre 20 et 50 ans, ça disparaît avec la ménopause, et c’est tout à fait normal. C’est seulement si vous sentez une douleur extrême, ou que vous sentez des boules dures au toucher, irrégulières, ou encore qu’elles paraissent attachées à la peau, qu’il faut alors se faire examiner par un médecin.

 

 

2. Le café rend vos seins plus sensibles.

 

 

 

#boobcoffee

Une photo publiée par Adam Sperring (@sparering) le 24 Janv. 2015 à 4h14 PST

 

« Il a été prouvé que la caféine augmente la douleur dans les seins et les ramollit,  particulièrement chez les personnes qui ont les seins fibrokystiques. » nous informe Dr. Elisa Port, à la tête du service de chirurgie mammaire du centre médical de Mount Sinai et co-directrice du Dubin Breast Center.  Mais, pour les accros à la caféine, qu’est-ce qu’une douleur mammaire, face à la douleur de se retrouver sans café ?  Donc bon, faites comme vous voulez.

 

3. Le sport peut vous faire mal aux seins

 

 

Cette douleur de la poitrine  ressentie après le sport pourrait être due aux courbatures des muscles pectoraux, qui sont derrière le sein, nous dit Dr. Pruthi. Donc si vous avez fait beaucoup de pompes, ou d’exercices impliquant la poitrine, ce pourrait être en fait vos muscles pectoraux qui vous font mal.

 

4. Vous pouvez avoir mal aux seins pour une tonne de raisons différentes.

 

 

D’après Pruthi, les hormones sont la cause la plus fréquente : cela peut être dû soit aux fluctuations hormonales normales de votre cycle menstruel, soit dû à une grossesse, ou alors une sensibilité particulière aux hormones de la pilule contraceptive. Certaines sont plus sensibles aux effets des œstrogènes que d’autres, ça dépend vraiment de la personne.

 

Une douleur mammaire peut aussi être causée par beaucoup de mouvements dans un soutien-gorge non-adapté, ou bien une mauvaise interprétation de l’origine de la douleur, qui viendrait en fait de la cage thoracique ou des côtes, nous informe Pruthi. Si les douleurs persistent, empirent, ou si vous n'avez mal qu'à un sein, vous devriez consulter un médecin.

 

5. Les orgasmes du téton existent.

 

 

Pumpkins or melons? #lopsided #jerf

Une photo publiée par Hannah Periasamy (@hannahjayne) le 20 Mai 2015 à 20h30 PDT

 

« Il arrive que certaines personnes aient un orgasme, provoqué uniquement par une stimulation des tétons. C’est rare, mais cela arrive.» Nous dit Debby Herbenick, doctorante, auteure de «  The Coregasm Workout ».

 

6. La taille de vos seins dépend entièrement de votre ADN et de votre poids.

 

 

Que vous soyez bonnet A ou bonnet E, cela dépend de votre ADN et du pois que vous faites, dit Pruthi. Puisque les seins sont formés de graisse, leur taille augmente et diminue avec votre poids sur la balance.
 

 

7. N’importe qui avec du tissu mammaire peut avoir un cancer du sein.

 

 

Made a right tit of myself today... #tittycupcakes

Une photo publiée par roxanne_saili (@roxanne_saili) le 12 Mars 2014 à 5h58 PDT

 

Femme, homme, transgenre, cisgenre – N’importe qui avec des tissus mammaires peuvent avoir le cancer du sein. Environ une femme sur huit aura une forme ou une autre de cancer du sein dans sa vie, contre un homme sur mille, d’après les études publiés par l’American Cancer Society.

 

« La poitrine des hommes est très similaires à celle des femmes, même si ils ont plus de tissu adipeux que de tissu fibreux, car ils produisent moins d’œstrogènes que la femme. » Nous dit Pruthi. Mais s’ils sont exposés aux œstrogènes par des médicaments qu’ils prennent, ils pourraient augmenter leurs chances de développer un cancer du sein.

 

Même s’il n’y a aucune statistique sur le nombre de cancers du sein chez les individus transgenres, il est important de rappeler que tout le monde est à risque. Pruthi nous dit que «  Même après une transition de femme à homme, tant que vous avez du tissu mammaire, il est toujours possible de développer un cancer du sein ». Dans le cas d’une transition homme à femme, avec les hormones, votre docteur pourrait vous faire suivre les mêmes procédures contre le cancer du sein que les femmes cisgenre (procédures que nous verrons plus en détail).

 

8. Plus de 80% des personnes ayant eu un cancer du sein n’avaient pas d’antécédent familial.

 

 

Disney Princess Ariel "Breast Cancer Survivor" by aleXsandro Palombo #BreastCancer #Awareness #Campaign

Une photo publiée par aleXsandro Palombo (@alexsandropalombo) le 27 Mai 2015 à 12h38 PDT

 

«  Ils sont l'antécédent familial » insiste Pruthi.  «  Ne pensez pas que la génétique est la seule chose importante pour ce qui est du cancer du sein. »

 

9. Les tétons et leur auréole existent dans toutes les tailles, formes, et toutes les couleurs.

 

 

my onion #lookslikeaboob this morning!! #foodporn #hilarious #nofilter #mommylife

Une photo publiée par Amanda Sisson (@luckeestar1981) le 11 Janv. 2015 à 6h19 PST

 

Que vos tétons soient gros, petits, foncés ou clairs, ils sont normaux ! Votre auréole (Le cercle coloré autour du téton) peut aussi beaucoup varier. Certaines personnes ont même des tétons inversés, ce qui veut dire qu’ils se cachent sous le niveau de la peau au lieu de pointer vers l’extérieur.  Pour faire simple, les tétons ne sont pas à taille unique, et ils sont tous normaux et géniaux. (Mais si vos tétons changent sans raison, vous devriez aller voir un docteur.)

 

10. Vos seins ne grossissent pas forcément quand vous êtes sous pilule.

 

 

 

« Certaines personnes remarquent que leurs seins grossissent, et d’autres pas », nous dit Pruthi. Encore une fois, ils dépendent de votre poids, de votre ADN, et de votre degré de sensibilité aux effets des hormones de votre pilule ( Si tant est que vous ayez une pilule à base d’hormones.)

 

Retrouvez en page 2 la composition de vos seins et comment éviter le cancer du sein

 

Tweeter

Partager

buzzfeed
publicité

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^