Vouloir se mettre de l'encre sur la peau est une décision importante. Trop peu de gens connaissent les risques parfois mortels du tatouage. C'est une forme d'art qui doit être abordée avec prudence. Pour que votre magnifique tattoo en forme de carrosse ne se transforme pas en vieille citrouille pleine de pus !
Pour avoir un beau tatouage, de quoi a-t-on besoin ? On a besoin d'un tatoueur connu ou reconnu, qui officie dans un salon qui respecte les conditions sanitaires. D'un matériel propre lors de l'apposition. Et une fois le tatouage effectué, c'est à vous de prendre soin de votre peau, c'est indispensable ! Des outils mal nettoyés, une plaie non traitée... sont autant de choses qui peuvent donner lieu à de graves infections.
Quel que soit le problème que vous rencontriez après être passés chez le tatoueur, n'hésitez donc JAMAIS à vous faire examiner par un professionnel. Mieux vaut s'assurer de la réussite de votre tatouage et de votre bonne santé.
Pour ceux qui aimeraient se lancer dans cette expérience grisante, voici ce à quoi vous devez quand même faire attention :
L’inflammation
Un tatouage fraîchement effectué se gonfle un peu, et la peau devient rosée à l'endroit de l'apposition.
Si ce rose se change en un rouge plus intense, il est conseillé de vérifier avec sa main, si cette zone est devenue plus chaude que le reste du corps. Si c'est le cas, et que cela ne s'arrange pas au bout d'un jour ou deux, consultez immédiatement un médecin ou rendez-vous dans un hôpital.
Le gonflement
Il est normal que la peau gonfle un peu après avoir obtenu un tatouage. Mais si le gonflement s'accentue, et que vous sentez la douleur s'étendre au-delà de la zone tatouée, demandez une assistance médicale sans plus attendre. Vous êtes peut-être allergique, ou infecté !
Déversements
Un tatouage fraîchement terminé peut dégouliner. Tandis que la peau se soigne, elle produit alors un liquide clair, qui normalement sèche pour recouvrir la plaie ouverte.
Si le processus ne cesse pas après 48 heures, et que le liquide commence à ressembler à un pus vert ou jaunâtre, cela veut dire que le tatouage est infecté. Demandez une aide médicale.
Odeur nauséabonde
Les mauvaises bactéries émettent une très mauvaise odeur. Si votre tatouage commence à sentir mauvais, ne l'ignorez surtout pas. C'est tout droit chez le médecin !
COMMENTER AVEC FACEBOOK