Être maman, c'est n'est pas facile, et surtout, ça commence par l'accouchement. Beaucoup de femmes aiment dire que c'est le plus beau jour de leur vie, et on n'en doute pas, mais ne niez pas que ce jour aurait été encore plus beau sans le passage accouchement !
Certaines maman quant à elles, doivent faire face à un imprévu, à une césarienne, une opération stressante et contraignante que certains osent considérer comme une solution de facilité. Voici trois choses à savoir sur la césarienne :
source : depositphotos
1. Les futures mamans doivent faire face avec courage à une opération chirurgicale, souvent imprévue :
Bien que certaines césariennes soient prévues, cela reste des cas assez rare, et ce n'est pas une partie de plaisir pour autant. Personne ne s'en va gaiement dans la salle d'opération, surtout pour un jour où on aimerait être entouré de sa famille et de ses proches. Ces femmes se retrouvent seules et bien souvent apeurées. La césarienne est considérée comme une opération lourde : elle comporte de nombreux risques tant pour la mère que pour l'enfant.
La césarienne est une véritable bataille ou la peur et la solitude sont le prix à payer pour donner naissance à un enfant.
2. Elles ne savent pas si tout va bien tant qu'elle ne sont pas sorties de la salle d'opération
Tout peut arriver, et ce jusqu'au dernier moment. Evidemment, l'opération ne se termine pas à l'instant où l'enfant sort, il faut ensuite s'assurer que tout le monde aille bien et ce jusqu'à la fin de l'anesthésie.
En plus, dans la majorité des cas, la mère est consciente durant l'opération. C'est à dire que même si elle ne ressent pas de douleur à proprement parler, elle sent que quelque chose se passe dans son ventre. C'est une sensation invasive et désagréable d'autant plus si elle n'a pas été prévenue, cela peut devenir traumatisant.
3. Et ensuite, il faut se remettre de l'opération, et c'est pas facile non plus
Les premiers jours et semaines d'un mère sont épuisants, mais aussi merveilleux. Imaginez que si après l'accouchement ils ne sont pas toujours terribles, après une opération ils sont d'autant plus douloureux et inconfortables.
Se remettre d'une opération est toujours compliqué, d'autant plus lorsqu'il faut faire face à une nouvelle situation qui requiert une implication extrême. Il faut alors faire fi de sa douleur et apprendre à vivre avec.
Devoir composer avec cette nouvelle situation et ce handicap rend ces mamans d'autant plus fortes, elles doivent puiser au plus profond d'elles-mêmes un courage dont elles ne se soupçonnaient même pas capables. Elles sourient et donnent de l'amour malgré ce qu'elles ont enduré et continuent à endurer. Elles se souviendront toujours de cette épreuve, elles en portent la marque.
Mesdames, n'ayez pas honte de votre cicatrice, c'est la plus belle preuve d'amour que vous ayez faite à votre enfant, personne n'a le droit de vous juger, portez la avec fierté !
COMMENTER AVEC FACEBOOK