Ce ne sont pas moins de 500 photos que ses parents ont posté d'elle sur Facebook en 7 années. Une jeune autrichienne qui n'arrive pas faire entendre raison à ses parents alors qu'elle leur demandait d'ôter ces photos d'internet, a décidé de les attaquer en justice.
source : awkwardfamilyphoto.com
Tous ces moments intimes ont été postés sur le réseau, elle nue dans son berceau, en train d'être changée, sur le pot, etc... des photos selon elle "humiliantes" lorsqu'elles sont sorties de la sphère privée.
Elle déclare :
Je suis fatiguée de ne pas être prise au sérieux par mes parents. [...] Ils ne connaissent ni la honte ni les limites, et s’en fichent si c’est une photo de moi assise aux toilettes ou nue dans mon berceau – toute ma vie a été photographiée et rendue publique.
La jeune femme, qui a décidé de rester anonyme, a déjà pris un avocat pour l'affaire. Il faut noter qu'en Autriche, les lois concernant internet et la vie privée ne sont pas encore en place et qu'un tel procès pourrait bien faire changer les choses.
Dans tous les cas, l'affaire soulève une importante question : ou se situe la limite de la vie privée sur internet, et dans quelle mesure peut-on diffuser des photos personnelles sans craindre qu'elles soient détournées ?
Vos parents postent des photos de la honte sur Facebook ? N'hésitez pas à leur partager l'article pour qu'ils comprennent qui est le boss !
Vidéo bonus : Les princesses Disney et leurs enfants
COMMENTER AVEC FACEBOOK