Aviez-vous déjà remarqué que les t-shirts ou les shorts pour petites filles étaient bien plus courts et moulants que ceux pour petits garçons ? A 8 ou 10 ans, une fillette a-t-elle spécialement envie d'être plus sexy qu'un petit gars ? La réponse est non évidemment. Le seul souci, c'est que les grandes marques ne donnent pas le choix.
Source : Girls Will Be
Excédée par les différences entre les vêtements pour filles et ceux pour garçons, une maman américaine a décidé d'employer les grands moyens en lançant sa propre marque : Girls Will Be !
Partant de ce constat tout simple (la différence de taille entre les vêtements filles et les vêtements garçons), elle a créé une ligne d'habits qui respecte "un juste milieu".
Source : Girls Will Be
De plus, Sharon Choski propose une gamme avec des couleurs variées ! Adieu le rose pour les filles et le bleu pour les garçons, on mixe tout ! Même au niveau des motifs, les filles aussi ont droit aux dinosaures, aux voitures et aux navettes spatiales ! Et pourquoi pas ?
C'est en faisant des achats pour sa petite fille de 4 ans - qui était très difficile, refusant le rose et les paillettes, les trucs trop moulants ou trop amples, etc. - qu'elle s'est rendue compte que les vêtements étaient beaucoup trop sexualisés, et ce dès le plus jeune âge.
Source : Girls Will Be
La marque Girls Will Be est encore toute jeune, mais elle rencontre un franc succès. Et le but de Sharon n'est pas de devenir multi-millionnaire, mais d'inciter par sa contribution à changer les mentalités des grosses marques.
Espérons que ça marche. Nous, on soutient ! Et si vous aussi, lâchez un pôce bleu, un tag, un partage !
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