Le ciel a des choses à nous dire, alors soyons à l'écoute dans la nuit du 10 au 11 février 2017. Cette nuit-là précisément, 3 phénomènes astrologiques majeurs vont avoir lieu en simultanée. On vous dit tout !
Une pleine lune historique
Le premier événement sera tout simplement une pleine lune, mais pas n'importe laquelle. En effet, la pleine lune de février est appelée "Snow Moon" (ou "Hunger Moon") par les peuples amérindiens car elle était LA pleine lune des saisons froides et des moments de famine, à la sortie de l'hiver...
Quand : à partir de 19h, une fois la lumière du soleil réellement disparue, et jusqu'à 7-8h du matin.
Une lune rouge (grâce à une éclipse lunaire)
Source photo : latintimes
Mais cette pleine lune se déroulera en même temps qu'une éclipse de lune, ce qui donnera à cet événement assez banal un petit côté magique : dans la nuit du 10 au 11 février, la lune, la Terre et le soleil vont s'aligner, ce qui fera rougir la lune à mesure que le soleil se cachera derrière la Terre. Et quand c'est une pleine lune qui devient rouge, c'est vraiment beau !
Quand : entre 23h30 et 2h du matin
Le passage d'une comète
Source photo : giphy
La fameuse comète du Nouvel An (l'astéroïde 45P/Honda-Mrkos-Pajdusakova) aura la bonne idée de traverser notre ciel la même nuit que la pleine lune rouge, nous offrant un spectacle saisissant. Ne la manquez pas. Elle sera carrément observable à l'oeil nu (même si une paire de jumelles ne sera pas de trop) !
Quand : l'astéroïde est censé traverser notre ciel à partir d'1h du matin. Soyez aux aguets !
Bilan : Soyez à votre fenêtre un peu avant 1h du matin, pour quelques minutes de magie. Ensuite, vous pourrez repartir kiffer votre lit, ou votre soirée, ou votre série... Ou autre chose encore, on ne juge pas !
Si cet article vous a donné envie de lever les yeux vers le ciel dans la nuit du 10 au 11 février, ne nous remerciez pas : remerciez Dame Nature et partagez l'article !
COMMENTER AVEC FACEBOOK