Tout le monde aura un jour, à faire face à une administration dans sa vie. Et si certains oseront mentir en assurant que cela n'a jamais été un calvaire pour eux (booouh) d'autres assumeront tout à fait s'être senti impuissant face à la complexité de leur tâche.
Ici administration peut aussi dire service client.
1. L'attente interminable
Se rendre ou téléphoner à une administration, c'est une terrible attente, à peu près équivalente à l'infini... Il faut s'armer de patiente et surtout, ne pas oublier de prendre un petit ticket avec un numéro si vous vous êtes déplacé !
2. Le téléphone payant
C'est souvent le cas pour les services clients. En plus de devoir vous coltiner une musique faussement joyeuse pendant de longues minutes, vous allez devoir PAYER pour ça... "Après le bip sonore cette communication sera facturée 32 centimes d'euro la minute"
3. Les documents absurdes
"Déso, mais vous avez pas de certificat de naissance ni de preuve qu'on vous a retiré les végétation ? On peut absooooolument pas faire réparer ce frigo qui est encore sous garantie" WHY ? POURQUOI ? Il a d'autre variantes comme "ramenez tous les cartons d'emballage du produit, INTACTS" tu crois que j'habite dans un château et que je peux VRAIMENT tout stocker chez moi ?
4. Les lettres recommandées
Ah bah non, les administrations ne prennent rien en compte si ce n'est pas fait par recommandé avec accusé de réception, VOYONS ! toutes les mails t les coups de fil payants ne valent RIEN tant que vous n'avez pas déboursé 7€43 (ce prix est le fruit de mon imagination fatiguée) pour faire envoyer des papiers complètement aléatoires par la poste !
5. Les horaires d'ouverture
Vous travaillez ? Bah va falloir poser des RTT, voire des vacances... Vous savez bien que les administrations et service clients sont tous ouverts à des heures délirantes. Genre entre 11h28 et 12h04 et 14h02 et 16h56... Le mardi ! Le lundi c'est fermé et tous les autres jours ont leurs horaires spéciaux...
6. Recommencer
Parce qu'au final, tous vos effort sont vain et ils ont perdu votre dossier (kikou la sécu si tu te souviens de moi !)...
Bon, le problème dans tout ça c'est qu'il ne faut pas blâmer les employés, qui sont en général au front mais sont surtout en sous-effectif... D’où la lenteur...
Si vous avez déjà pesté (dans votre tête) contre une administration ou un service client, likez l'article !
COMMENTER AVEC FACEBOOK