Le métier d'infirmier est formidable, ce sont des personnes qui consacrent leur temps aux malades sans broncher. Peu importe la fatigue et ou l'épuisement moral, elles se battent jusqu'au bout pour les sauver. Si vous vivez avec l'une ou l'un d'entre eux, vous savez déjà sûrement ce que cela implique. Ce n'est pas toujours simple mais sachez que vous êtes avec quelqu'un de généreux !
1. Vous ne pouvez pas faire semblant d'être malade
Si vous avez envie de manquer le travail alors que vous n'avez rien, c'est raté. Elle vous fera passer une batterie de test avant de se rendre compte de la supercherie. Bien essayé !
2. Vous pensez avoir passé une mauvaise journée ? Imaginez la sienne
Source photo : journaldebordduneinfirmiere.over-blog.com
Des bouchons sur la route ou des transports bondés, un collègue énervant et c'est bon, votre journée est gâchée. Demandez à votre chéri(e) comment a été sa journée, vous apprécierez mieux la vôtre.
3. Passer les fêtes ou les anniversaires ensemble est très compliqué
Ce métier fait partie de ceux où il faut travailler même pendant les fêtes de Noël et du nouvel an. Vous ne savez d'ailleurs qu'au dernier moment si vous pourrez passer ces soirées ensemble.
4. Elle fait un milliard de choses à la fois
Source photo : www.madmoizelle.com
Les infirmières donnent l'impression d'avoir plusieurs bras, elles sont capables de gérer plein de choses. Il faut dire qu'elles n'ont pas le choix, la vie des patients est en jeu. Si vous voulez tenir le rythme, il va falloir s'entraîner !
5. Elle vous raconte des histoires gores à table
Il s'en passe des choses en une journée et souvent elles sont peu ragoûtantes. Mais c'est plus fort qu'elle, elle faut qu'elle vous raconte tout ! Ecoutez-là, ça lui fait du bien d'en parler. Vous irez vomir après...
6. Une grosse blessure pour vous est une petite pour elle
Source photo: www.infirmiereseignosse.com
Ça peut arriver de se couper ou de tomber mais quand on n'a pas l'habitude, la moindre petite coupure peut donner envie de hurler. Vous courrez alors vers elle en disant que vous allez mourir... Plutôt que de se moquer de vous, elle vous soignera en vous rassurant.
7. Si elle vous dit qu'il faut consulter un médecin, c'est que vous en avez besoin
Elle est bien placée pour savoir qu'il vaut mieux aller chez un médecin quand vous n'allez vraiment pas bien. Elle rappellera bien de prendre vos médicaments aussi.
8. Elle n'est pas souvent à la maison
Source photo : soocurious.com
Une infirmière ne compte pas les heures alors il ne vaut mieux pas l'attendre à part si vous en avez le courage. Quand bien même elle rentre, elle sera trop fatiguée pour vous consacrer du temps. Mais vu que vous l'aimez, vous faites avec, n'est-ce pas ? Chaque moment passé ensemble est donc un vrai bonheur.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager ou à le commenter sur Facebook !
Bonus vidéo : Cette infirmière travaille encore à 90 ans, l'hôpital lui rend hommage
COMMENTER AVEC FACEBOOK