Certains films nous éblouissent grâce à des paysages sensationnels et sont sources de bonnes idées de voyage. Voici certains des plus beaux endroits qu'on a pu découvrir dans des films.
Vous pouvez également retrouver cet article en vidéo :
1. Australia de Baz Luhrmann
Source : smh.com.au
Ce film est tout simplement un régal pour les yeux (et pas seulement parce que Nicole Kidman et Hugh Jackman sont magnifiques). Les paysages australiens sont à couper le souffle, aussi bien l'Outback (le désert central) que le Nord, plus tropical.
2. Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson
Source : tourismeanneau.wordpress.com
On ne présente plus la célèbre trilogie et le long périple de Frodon et ses amis. Et ce périple nous permet d'admirer des paysages magnifiques, faits de montagnes, de vallées et de rivières tous plus enchanteeurs les unes que les autres. La Nouvelle-Zélande est parfaitement mise à l'honneur ! (Eh oui, la Terre du Milieu n'est pas si légendaire que ça).
3. La Vie rêvée de Walter Mitty de Ben Stiller
Source : everymomentinmyhead.wordpress.com
Walter Mitty travaille dans un journal et veut s'évader. Et il y arrive très bien ma foi, en nous emmenant avec lui dans ses voyages ! Le Groenland, l'Islande et même l'Afghanistan sont tout simplement magiques dans ce film. On parcourt le monde et gravit des montagnes avec lui, et on aime ça !
4. Indiana Jones de Steven Spielberg
Source : youngadventuress.com
Là on a le choix. Chaque film propose plusieurs paysages extraordinaires mais on va choisir de s'arrêter sur Indiana Jones et la Dernière Croisade et plus précisément ses images du site de Petra en Jordanie. Les ruines mythiques font rêver et on apprécie de les voir aussi belles à l'écran.
5. Lawrence d'Arabie de David Lean
Source : amazon.com
On reste dans le coin puisqu'une bonne partie du film a également été tournée en Jordanie, dans le désert de Wadi Rum plus précisément. Et pour les amoureux de grands espaces et de couleurs chaudes c'est un régal. Une partie des scènes de désert a également été tournée à Almeria en Espagne.
6. Star Wars de George Lucas
Source : nationalgeographic.fr
Et plus précisément la planète de Tatooin, sur laquelle a vécu Luke. Cette charmante planète (elle est jolie non ?) est inspirée d'un lieu réel : la ville de Tataouine au sud de la Tunisie ! C'est d'ailleurs dans cette ville qu'ont été tournées certaines scènes se déroulant sur Tatooin. Les autres scènes sur cette planète ont été tournées dans la Vallée de la Mort aux Etats-Unis. Franchement, c'est classe.
[pagebreak]
7. La Plage de Danny Boyle
Source : mar.kikooboo.com
L'intérêt du film ? Il se déroule sur une île paradisiaque en Thaïlande, Ko Phi Phi Lee. Eau turquoise, sable fin, on ne peut résister la plage de Maya Beach. De quoi donner de sérieuses envies de vacances ! Surtout si ce cher Leonardo Di Caprio nous accompagne.
8. 7 ans au Tibet de Jean-Jacques Annaud
Source : easyvoyages.com
7 ans au Tibet c'est l'histoire d'un alpiniste autrichien (joué par Brad Pitt) parti à l'assaut d'un sommet de l'Himalaya mais qui finit par vivre à Lhassa, la capitale tibétaine, au côté du Dalaï-Lama. Si les paysages montagneux sont magnifiques, ils n'ont pas réellement été tournés dans l'Himalaya puisque ni le gouvernement chinois, ni le gouvernement indien n'avaient donné leur accord. Ce sont donc des sommets des Andes ou du Tyrol autrichien qu'on aperçoit.
9. Mange, Prie, Aime de Ryan Murphy
Source : petiteslectures.com
Une écrivaine américaine ne se satisfait plus de sa vie et quitte tout pour aller à Rome (manger), dans un ashram en Inde (prier) et à Bali en Indonésie (aimer). Ce film est un voyage qui fait plaisir aux yeux car les paysages sont juste magnifiques. Alors franchement, on est prêt à aller aimer à Bali !
10. Out of Africa de Sydney Pollack
Source : telegraph.co.uk
Ce film est l'histoire d'une femme qui tombe amoureuse de l'Afrique en partant vivre au Kenya. Il s'agit donc d'un bel hommage au continent, aux personnes et animaux qui le peuplent, et c'est tout simplement magnifique !
11. Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone
Source : courte-focale.fr
Le mythique western spaghetti éblouit par ces paysages du grand ouest américain, peut-être les plus beaux de tous les westerns (cela reste à l'appréciation de chacun). Si certaines scènes ont été tournées en Andalousie, celles qu'on retient se déroulent à Monument Valley, ce parc national américain aux rochers si caractéristiques.
12. Into the Wild de Sean Penn
Source : ecriture-en-chantier.over-blog.com
Into the Wild c'est LE film de voyage dans tous les Etats-Unis et un bon moyen de prendre conscience de l'immensité et la diversité des paysages du pays. On y découvre ainsi d'immenses espaces, presque désertés, qui nous donnent une image bien différente de celles des grandes mégalopoles américaines.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à liker, commenter ou partager sur les réseaux sociaux !
Vidéo bonus : Le Road Trip de ces 2 frères donne de sérieuses envies d'évasion
COMMENTER AVEC FACEBOOK