Le Japon est un pays qui m'a toujours fait rêver, il est tellement riche niveau culture et si différent de la France que, forcément, ça donne envie d'aller y faire un tour.
Guigui du blog Ichiban Japan nous a exposé les aspects du Japon à connaître avant de partir. C'était au Salon Mondial du Tourisme, et on vous résume tout ici.
1. Les saisons
source: JaponFacile
La période à laquelle vous déciderez de partir dépend de vos envies. Certains aiment la chaleur d'autres préfèrent la neige. Ici les 4 saisons décryptés:
Printemps
Les + : la période des cerisiers en fleurs.
Les - : beaucoup de touristes.
Été
Les + : une multitude de festivals.
Les - : le climat chaud et humide.
Automne
Les + : paysages magnifiques et temples décorés.
Les - : une semaine de pluie totale.
Hiver
Les + : le ski, les sources chaudes naturelles et les fêtes (Noël au KFC si si et Nouvel An au temple)
Les - : les chutes de neige abondantes et le froid dans certaines habitations
2. La nourriture
source: Franchise Takoyaki
Le Japon ce n'est pas que les sushis/brochettes (paye ton Menu B). En vérité il y a les barbecues, les boulettes de poulpe, le curry japonais, la crêpe garnie et j'en passe... Vous seriez bien surpris de ne retrouver aucune bœuf-fromage abominable (nan en fait je kiff ça).
3. Au-delà des clichés
source: att.Japan
On visite tous les grandes villes et grands endroits connus par défaut. Le Japon regorge pourtant de lieux magiques à découvrir. Les espaces verts notamment sont souvent sublimes et rafraîchissants. Creusez un peu et sortez des grands chemins : vous pourriez être surpris !
4. Découvertes et expériences
source: The Telegraph
Ce n'est un secret pour personne: beaucoup d'éléments et lieux sont différents au Japon. L'insolite côtoie l'ordinaire et on citera par exemple les endroits peuplés d'une quantité énorme d'un même animal. Il y a le village des renards, l'île aux chats, des singes qui aiment se baigner dans les sources d'eau chaude...
5. Préparatifs de voyage
source: My cultural wedding chic
Voici les conseils de Guigui pour profiter pleinement de votre voyage :
#1: apprendre un minimum de mots
#2: s'intéresser à l'Histoire du Japon
#3: partir au minimum deux semaines, la bonne moyenne étant trois.
Evidemment cela est peu comparé aux tonnes d'informations que vous pourrez apprendre un peu partout sur le Japon mais mon conseil est de vraiment se lancer et ne pas hésiter à se détourner un peu de tout ce qu'on peut lire en majorité dans les guides ou autres.
Si tu as appris des choses ou que cela t'as donné envie de voyager, partage cet article !
Vidéo bonus : Les meilleurs snacks du Japon à goûter absolument !
COMMENTER AVEC FACEBOOK