Derrière les chiffres, ce que l'on sait des victimes des attentats de Paris

SUIVEZ NOUS

A défaut d'afficher nos publicités tu peut nous aider en partageant.

Ils s'appellaient Luis Felipe, Valeria, Claire, Kheireddine, Madeleine, Hugo, Richard...

Ce que les médias nous donnent, ce sont des chiffres. Mais il ne faut pas oublier que derrières des chiffres, il y a aussi des vies et des familles détruites. Voici une partie de l'immense liste des victimes des attentats. Par égard et par respect pour les victimes et leur familles, nous n'allons pas montrer le visages de ces malheureuses victimes.

 

Nick Alexander

 

Nick Alexander était un Anglais de 36 ans qui s'occupait du merchandising des Eagles of Death Metal lorsqu'il a été tué au Bataclan. « Nick est mort en faisant le travail qu'il aimait et nous sommes réconfortés de voir à quel point il était aimé par ses amis à travers le monde » a déclaré sa famille.

 

Rappelons-nous de tous ceux qui ont succombé à l'attaque terroriste la plus meurtrière de tout le pays

 

Luis Felipe Zschoche Valle

 

Luis était un musicien chilien de 33 ans qui habitait depuis 8 ans avec sa femme à Paris.

 

Olivier Vernadal

 

Olivier était originaire de Ceyrat dans le Puy-de-Dôme. C'était un agent des impôts de 44 ans.

 

Eric Thomé

 

Eric était un graphiste parisien d'une quarantaine d'années. Il était également un grand amateur de musique.

 

Ariane Theiller

 

Originaire du Nord, cette jeune fille de 24 ans travaillait dans l'édition après avoir achevé des études de Lettres à Orléans et à Strasbourg.

 

Fabian Stech

 

Berlinois, ce critique d'art et enseignant d'allemand de 53 ans était installé en France depuis 1994. Il était marié à une avocate dijonnaise et père de deux enfants.

 

Valeria Solesin

 

Cette Italienne de 28 ans était originaire de Venise. Elle avait décroché son Doctorat en démographie et vivait depuis quatre ans à Paris. « Elle nous manquera et je pense, au vu de son parcours, qu'elle manquera aussi à l'Italie », a déclaré sa mère aux médias . « Elle était le visage souriant et le cerveau brillant de la jeune communauté italienne à Paris » dit un de ses proches à L'AFP.

 

Maud Serrault

 

Cette Parisienne de 37 ans était en charge du Pôle marketing et communication de la filiale française de la chaîne hôtelière Best Western. Elle était avec son mari lors du concert au Bataclan.

 

Claire Scesa-Camax

 

Claire est une graphiste originaire d'Avignon. Elle était connue pour son style léger et espiègle. Elle est également réputée pour avoir travaillé aux illustrations du Crazy Horse. Elle était au Bataclan  avec son mari et deux de ses amis.

 

Hugo Sarrade

 

Hugo était un jeune étudiant en Intelligence Artificielle à Montpellier. Il était venu pour le concert des Eagles of Death Metal avant de rendre visite à son père.

 

Patricia San Martin

 

Patricia, 61 ans, était la nièce de l'ambassadeur chilien. Elle était fonctionnaire à la mairie de Sevran. Elle se trouvait avec sa fille Elsa Delplace lors du concert au Bataclan.

 

Lola Salines

 

La jeune éditrice de 28 ans était également connue sous le pseudo de Josie Ozzbourne, dans l'équipe de roller La boucherie de Paris.

 

Kheireddine Sahbi

 

Ce violoniste algérien de 29 ans a été abattu dans la rue . « Il habitait un quartier périphérique d'Alger où la situation était très tendue » et « avait survécu à dix ans de terrorisme », a déclaré un de ces cousins à l'AFP.

 

Madeleine Sadin

 

Cette enseignante de français de 30 ans était une passionnée de danse. Elle était également admirée par ses élèves. « C'était la seule prof qu'on appelait par son prénom », déclare un de ses éléves à L'AFP.

 

Valentin Ribet

 

Ce jeune avocat de 26 ans suivait un parcours plus que prometteur avant de succomber aux balles des terroristes aux Bataclan.

 

Richard Rammant

 

Ce biker de 53 ans originaire du Lot est mort en protégeant sa femme Marie-Do, des balles terroristes. Il s'est couché sur elle au moment de l'attaque.

 

Sébastien Proisy

 

Agé de 38 ans, il était sur la terrasse d'un restaurant rue Bichat lorsqu'il a été tué d'une balle dans le dos. Il accompagnait l'un de ses clients, avec qui il dînait, pour fumer une cigarette sur le trottoir.

 

François-Xavier Prévost

 

François-Xavier est un publicitaire de 29 ans « L'amour de ma vie, à jamais », écrit sa compagne sur la page Facebook créée pour lui rendre hommage. C'était un passionné de tennis, « toujours souriant, toujours la banane ».

 

Caroline Prenat

 

Cette graphiste lyonnaise de 24 ans était diplômée des Arts appliqués de Lyon et de l'Ecole Condé de Nancy.

 

Manu Perez

 

Directeur artistique chez Polydor, ce père de famille de 40 ans a posté sur Facebook quelques minutes avant sa mort une vidéo prise dans la fosse du Bataclan, intitulée « Il y a ceux qui y sont et ceux qui n'y sont pas ».

 

Aurélie de Peretti

 

Aurélie était une infographiste de 33 ans reconvertie dans la restauration, se faisait une joie depuis des semaines d'assister au concert du Bataclan. La jeune femme, décrite comme lumineuse, a été tuée dans la salle de concert.

 

David Perchirin

 

Ce journaliste d'une quarantaine d'année était devenu récemment professeur des écoles et enseignait depuis septembre 2014 en Seine-Saint-Denis. Il est mort au Bataclan aux côtés de son ami Cédric Mauduit.

 

Bertrand Navarret

 

Cet homme de 37 ans avait grandi à Tarbes, où son père est notaire, et vivait à Capbreton, sur la côte landaise. Il était parti à Paris pour passer quelques jours dans la capitale et assister au concert au Bataclan.

 

Hélène Muyal-Leiris

 

Cette maquilleuse-coiffeuse de 35 ans travaillait dans la mode ou sur des tournages. Elle est tombée sous les balles au Bataclan

 

Victor Muñoz

 

Agé de 25 ans, il est mort à La Belle Équipe, rue de Charonne. Il était le fils d'un élu du XIe arrondissement.

 

 Quentin Mourier

 

Cet architecte de 29 ans travaillait aux Vergers Urbains. Il est décrit comme quelqu'un « plein de ressources, d'énergie, d'initiatives, d'engagement » sur le site Internet de cette association qui milite pour la végétalisation et les Villes Comestibles.

 

Justine Moulin

 

La jeune femme de 23 ans issue d'une famille du Nord était sur la terrasse du Petit Cambodge lorsque les djihadistes ont fait feu. La jeune femme, blessée à la tête, est décédée samedi matin à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

 

Et la liste ne cesse de s'allonger. Il est triste de voir toutes ses personnes aux histoires si différentes réduites à de simples chiffres dans la presse.

 

Cette liste sera régulièrement mise à jour à mesure que des informations précises et fiables seront données sur les différentes victimes par ceux qui les connaissent le mieux. Si vous voulez voir l'un de vos proches ajouté à la liste, n'hésitez pas à nous contacter.

 


 

Bonus Vidéo: Il filme l'espace d'un instant l'horreur des attentats de Paris

 

ouest france
A défaut d'afficher nos publicités tu peut nous aider en partageant.

J'UTILISE 30 SECONDES DE MA PAUSE CAFÉ POUR PARTICIPER À LA CRÉATION D'UNE HISTOIRE SOLIDAIRE

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

Pausecafein
Pausecafein
^