Il nous arrive d'être tellement affectés par ce que peut nous dire ou faire notre conjoint(e) que l'on en parle à tout le monde pour se soulager ou même trouver une solution. Mais faites attention à ce que vous pouvez raconter, surtout si c'est encore tout frais dans votre tête et que vous n'avez pas eu le temps de le digérer. Vous pourriez le regrettez. Nous vous avons d'ailleurs listé 6 points pour lesquels il vaut mieux réfléchir à deux, trois ou quatre fois avant de l'étaler devant vos amis et proches.
1. Parler au nom de votre bien-aimé(e)
Trop parler de ce que fais ou pense votre partenaire pourrait vous conduire à révéler des choses qu'il ou elle avait seulement confier à vous. Ne parlez pas trop en son nom, si il ou elle a quelque chose à dire aux autres, il/elle le fera de lui/elle-même.
2. Les disputes
Source : Astuces de fille
Il y a des situations délicates pendant lesquelles vous pensez que votre couple n'arrivera pas à s'en remettre. Des disputes qui peuvent aller jusqu'aux injures, des choses que l'on peut regretter par la suite. Si vous donnez trop de détails à votre entourage, ce dernier n'a pas la même vision que vous : quelque chose que vous finirez par pardonner sera retenu pendant des années par vos proches ! Ça va être sympa de gérer tout le monde pendant les repas de famille.
3. Les vieilles habitudes
Source : KNUE
Votre partenaire peut avoir des petits secrets sur sa vie, ses façons de faire, ses habitudes, des choses dont vous êtes au courant justement parce qu'il vous aime. Si vous venez à en parler à quelqu'un d'autre, non seulement vous révélez un secret mais vous brisez ce lien intime et particulier. Et pour couronner le tout, vous n'êtes plus le ou la seul(e) à le savoir, ça n'a plus aucun intérêt !
4. Les peurs
Source : GymLion
Les peurs sont ce qu'on ne peut contrôler. Et si c'est de l'ordre de la phobie, nous réagissons sans réfléchir, paniqués. Parler de ce genre de choses, et spécialement si c'est pour faire rire les autres, peut mettre votre bien-aimé(e) dans une situation de honte très inconfortable. Si vous rigolez plutôt que de l'aider, votre partenaire peut se renfermer et vous faire moins confiance.
5. Les problèmes d'argent
Source : YouTube
Parler de vos problèmes d'argent peut mettre mal à l'aise votre partenaire. Ce sont des problèmes qui font partie du couple et qui n'ont pas besoin d'être étalé pour ne vexer personne.
6. La rancune
Il arrive d'être déçu(e) par son partenaire et de finir par lui pardonner. Vos proches pourraient malencontreusement révéler ces détails qui vont ont déçu par le passé au mauvais moment. Votre partenaire se retrouverait désemparé et surtout face à quelque chose qui n'est plus d'actualité.
La vie de couple est difficile à gérer, il faut faire attention à ne pas dire des choses que l'on pourrait regretter. La meilleure des solutions est toujours la même : parler tout d'abord avec votre bien-aimé(e), c'est la personne la mieux placée pour comprendre et arranger les choses.
Si tu as un(e) ami(e) un peu trop bavard(e), partage-lui cet article !
COMMENTER AVEC FACEBOOK