C'est le rêve de tout homme : devenir immortel et traverser les siècles. Malheureusement, nos cellules ne se régénèrent pas à l'infini et nous sommes très sensibles à notre environnement. Il nous faut le bon équilibre d''eau, d'oxygène et de radiations pour survivre. Alosr que certaines espèces vivantes nous surpassent !
Ces 10 animaux vivent bien plus longtemps que nous, une réalité qui laisse rêveur !
Le homard
Le homard devient de plus en plus gros et fertile avec l'âge. Il grandit et duplique ses tissus à l'infini. Il ne meurt pas de vieillesse mais à cause de la détérioration de son exosquelette mais pas avant 100 ans et quelques.
La tortue
Les tortues peuvent vivre pendant des siècles. Une tortue que Darwin a apporté en Australie a survécu jusqu'en 2006 ! Au contraire à tous les autres animaux, ses organes ne se détériorent pas avec le temps, ce qui lui garantit sa grande longévité.
Le bdelloid
Le bdelloid est un organisme femelle (uniquement) qui survit en volant l'ADN d'autres espèces. 10% de son ADN appartient à 500 autres espèces. Le bdelloid peut survivre plus de 9 ans sans eau et supporte 100 fois plus de radiations que l'être humain !
Le planaria
Ce vers plat qui vit en eau douce se régénère en duplicant son ADN et évite donc le processus de vieillissement. Si vous lui coupez la tête, il peut même la faire repousser. Pratique !
Le requin pèlerin
On a retrouvé certains spécimens de ce requin qui ont vécu plus de 200 ans ! De plus, c'est le seul animal qui peut vivre dans les températures arctiques tout au long de l'année. Attention à ne pas manger sa chair : si vous êtes chanceux, vous vous sentirez saoul, mais vous pouvez aussi en mourir !
Mais ces 5 animaux à la belle longévité sont des amateurs par rapport à ceux qui arrivent ! Découvrez-les en page.
COMMENTER AVEC FACEBOOK