Le logo est le point central d'une marque, il doit être simple et représentatf de la marque, et surtout, il doit être facilement reconnaissable. Ce qui est encore mieux c'est quand il est assez évolué pour bien rentrer dans votre tête et ne jamais en sortir.
Pour la plupart des grandes marques, vous connaissez au moins les couleurs qui les représentent. Signs.com, une société qui crée des logos, a lancé une étude pour savoir si les logos des plus grandes marques étaient aussi bien mémorisés qu'ils devraient l'être.
Regardez ces logos dessinés de mémoire par plus de 150 personnes entre 20 et 70 ans.
1. Adidas
Source : signs.com
2. Apple
Source : signs.com
3. Burger King
Source : signs.com
4. Domino's
Source : signs.com
5. Foot Locker
Source : signs.com
6. Ikea
Source : signs.com
7. Starbucks
Source : signs.com
On remarque qu'il y a des détails qui ne vont échapper à pratiquement personne comme les couleurs qui sont les plus faciles à retenir. Si l'on y regarde bien, le principal du logo est retenu par la majorité des gens, les logos remplissent alors leur mission.
COMMENTER AVEC FACEBOOK