La plupart des gens - enfin, ceux qui ont la chance d'avoir un jardin - trouvent dans leur petit bout de terrain de la terre, de l'herbe, quelques arbres, des escargot, des vers de terre. Bref, la routine. Quand ils sont un peu chanceux, ils trouvent un hérisson mignon, une pièce de monnaie ou un trèfle à quatre feuilles. Si c'est votre cas à vous aussi, vous risquez d'être jaloux en découvrant ce que ces gens-là ont trouvé en farfouillant un peu dans leur jardin !
Un fossile de baleine
En 1978, Gary Johnson appelle un expert car il vient de trouver un étrange morceau de roche dans son jardin. L'expert ne sait pas ce que c'est. 35 ans plus tard, Gary découvre que des restes d'une baleine ont été découvert non loin de chez lui. Il fait appel à un autre expert qui lui apprend que dans son jardin se trouve un fossile de baleine datant d'environ 14 à 16 millions d'années.
Une mitraillette chargée
En 2014, un homme résidant à Calgary au Canada découvre un sac qu'il n'avait jamais vu posé dans son jardin. Il trouve à l'intérieur une taie d'oreiller et en dessous, un mitraillette chargée et un téléphone portable. On n'a pas encore découvert les origines de cette découverte.
Un cimetière du 18e siècle
Vincent Marcello vit à la Nouvelle-Orléans. Un jour, il se décide à creuser son jardin pour y installer un piscine. Et là, surprise : il découvre enfoui sous les terres un vieux cimetière datant des années 1700. Durant l'excavation, les travailleurs ont trouvé 13 restes d'humains différents. Sympathique.
Une vertèbre de mastodonte
Eric et Andrew sont de Détroit. Un jour, alors qu'ils sont en train de construire un barrage dans une petite crique au fond du jardin, ils découvrent une étrange pierre qui remonte à la surface. Comme elle ressemble à un os, eux et leurs parents font appel à un paléontologue. Ils ont bien fait car ils sont tombés sur une vertèbre de mastodonte vieille d'environ 13 000 ans !
Un alligator dans la piscine
En Floride, un couple entend un bruit suspect dans le jardin, au beau milieu de la nuit. Ce bruit, c'est tout simplement un alligator, qui nage tranquillement dans leur piscine en compagnie d'un jouet gonflable. Tout s'est bien terminé, et l'alligator a été capturé et emmené dans un zoo alentour.
On n'a pas encore évoqué les pépites d'or et les liasses de billets, car c'est en page 2 !
COMMENTER AVEC FACEBOOK