Retrouvez nous aussi sur

3.5K

PARTAGES

Tweeter

49.7K

VUES

L'étude dégueu : quasiment tous les hamburgers contiennent du caca !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Comme dirait l'autre, "et bon appétit bien sûr !"

Vous pensiez que le simple hamburger était composé de deux buns, un steak, une tomate et une tranche de cheddar ? Eh bien, sachez qu'il vous manque un ingrédient ! En effet, la grande majorité des hamburgers consommés contiennent également de la matière fécale ! Miam miam.

 

L'étude qui a décelé cette incroyable information a été réalisée et publiée ce mardi par le magazine américain  Consumer Reports. On vous rassure tout de suite : elle concerne les États-Unis. Mais vu que l'étude semble très sérieuse, on peut imaginer que des résultats assez similaires pourraient être trouvés en France, par exemple.

 

Quels sont les chiffres de l'étude ?

 

Pour les besoins de l'enquête, les chercheurs ont analysé la composition de près de 171 kg de viande prélevés dans 26 villes américaines différentes. La viande pouvait être soit issue d'un élevage conventionnel (181 échantillons), soit issu d'un élevage bio (116 échantillons).

 

Et dans les deux cas, plus de 90% des viandes testées contenaient les fameuses bactéries impliquant une contamination fécale : des entérocoques !

 

burger énorme

Source photo : eatdrinkplay.com

 

L'étude révèle également que de nombreuses autres bactéries sont présentes dans la viande telles que E Coli, la salmonelle ou le staphylocoque doré : ces bactéries-là sont présentes dans 80% des viandes industrielles et dans 40% des viandes bio.

 

Pourquoi les burgers sont-ils tous contaminés par du caca ?

 

Au moment où la viande est abattue, une partie des excréments de l'animal reste sur sa peau ou reste coincé dans ses intestins. Et lorsque la viande est hachée, les excréments se mélangent avec la viande.

 

Autre souci : dans le cas de la viande hachée, la viande et le gras utilisés pour faire les steacks proviennent souvent de différentes bêtes. Il suffit d'une bête contaminée pour contaminer plusieurs échantillons...

 

Est-ce si grave pour la santé ?

 

Il faut savoir que les entérocoques disparaissent en grande majorité durant la cuisson. Les risques ne sont donc pas très élevés pour la santé humaine.

 

D'ailleurs, ces bactéries fécales sont déjà contenues dans notre corps, qui sait comment y résister. Mais à trop haute dose, ces matières fécales animales peuvent causer des infections sanguines ou urinaires. 

 

fille dégoutée

Source photo : Giphy.com

 

Faut-il changer ses habitudes alimentaires ?

 

Le monde adore les burgers ! Au moment de manger à l'extérieur, 10% des gens vont s'acheter un bon hamburger : c'est énorme ! En France, plus d'un milliard de burgers ont été vendus en 2014.

 

Il serait peut-être temps de changer nos habitudes alimentaires ? Ou de privilégier les filières les plus bio possibles ?

 

Que pensez-vous de cette étude ?

 

consumer reports
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

Pausecafein
Pausecafein
^