L'été frappe extrêmement fort et quoi de mieux pour se rafraîchir qu'une piscine. Le problème est le suivant : les piscines coûtent extrêmement cher de nos jours. Et votre portefeuille ne rigole pas beaucoup en ce moment. Heureusement, cet homme a la solution à votre problème.
Un architecte farfelu
Stephen Beese est un designer architecte de la Nouvelle Orléans. Connu pour avoir travaillé sur les bennes à ordures lors du festival Vodoo Music Experience, il retente une nouvelle fois l'expérience.
Quand on lui demande quelles sont les motivations qui l'ont poussé à choisir une benne à ordure comme piscine, il répond : "Je voulais quelque chose de moderne et de contemporain dans mon jardin. J'ai tout de suite aimé le concept d'une benne cachée. J'adore le fait que les gens demandent 'c'est de la fibre de verre ?' Et de voir leur surprise avec ma réponse !"
En effet les dimensions uniques de la benne (6,7m x 2,1m) en font une piscine au format assez particulier.
Sortez vos outils
Mais comment s'y est pris l'architecte de 42 ans ?
Pour commencer, Stephen a nettoyé la benne de fond en comble. Il a également ajouté de l'antirouille pour éviter que la benne ait des fuites.
Il a ensuite creusé un trou peu profond dans lequel il a déposé une plaque de calcaire. En effet, il est important de bien isoler sa piscine pour éviter de polluer le terrain. La benne a également été recouverte de mousse isolante.
La profondeur de la benne atteint les 1m50 mais il est possible de varier selon le conteneur. Il a ensuite rajouté des planches de bois pour camoufler l'aspect benne à ordure de sa piscine.
L'architecte admet avoir déboursé 5 000 $ au lieu des 12 000$ pour une piscine creusée et fabriquée par des professionnels. Il déclare que son projet lui aurait coûté encore moins s'il avait tout réalisé lui-même.
Cependant, si vous vous sentez moins bricoleur que Stephen, vous pouvez également vous contenter de ceci :
Si vous avez aimé cet article vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook !
COMMENTER AVEC FACEBOOK