Apple a toujours eu comme ligne directrice l'innovation. Pourtant leur dernière présentation a fait replonger la marque quelques années en arrière. Mais cela ne vient pas du produit, tout vient d'une erreur d'un des participants à cette conférence.
Le commencement
Source photo: Buzzfeed
Tout a commencé il y a quelques jours quand Apple a présenté sa nouvelle création lors d'un de ces fameux Keynotes. Il s'agissait de la sortie de l'iPad Pro. Tous les fans étaient ravis. Apple fit même appel à un spécialiste pour démontrer la puissance de sa machine. Ce fut le nouveau directeur design d'Adobe, Eric Snowden, qui démontra les capacités de la machine. Il s'est mis à retoucher un mannequin grâce à l'application Adobe Fix.
Une retouche qui met en colère
Durant le Keynote, Eric Snowden montra comment faire sourire la jeune mannequin à l'expression neutre en quelques étapes.
Source photo: Imgflip
Les réactions ne se sont pas faites attendre : les tweets de critiques ont commencé à envahir le compte de la firme à la pomme.
Apple, stop telling this model to smile pic.twitter.com/kwMkXXSzpT
— Kate Sommers-Dawes (@TheRealKSD) September 9, 2015
"Apple, arrête de dire à cette mannequin de sourire."
DEAR APPLE DUDE WHY ARE YOU STILL TRYING TO PHOTOSHOP LADIES? We don't have to smile for you.
— Rachael Berkey (@bookoisseur) September 9, 2015
"Chers mecs d'Apple, pourquoi vous essayez toujours de faire sourire vos modèles. Cela ne nous fait pas sourire, nous."
Le conflit s'intensifie
Et d'autres tweetos se sont montrés un petit peu plus agressifs dans leur manière de réagir.
I'm smiling, Apple. pic.twitter.com/zTBasxiE1k
— Cates Holderness (@catesish) September 9, 2015
"Je souris, Apple"
D'autres sont allés s'imaginer la réunion du keynote et il faut admettre qu'il n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère
“you know what would be a great idea? a man forcing a woman to smile.” - apple, apparently.
— Selena Larson (@selenalarson) September 9, 2015
" 'Vous savez ce qui serait bien ? Un homme qui force une femme à sourire.' Signé Apple, apparemment."
Et bien sûr des tweets tout aussi ironique et décapant ont suivi.
"Hey ladies, remember to smile more when you ask for the Rose Gold iPhone." ~ Apple Executives
— ≡ (@sonicbooming) September 9, 2015
"Hé les filles, n'oubliez pas de sourire quand vous demanderez l'iPhone rose et or. Signé les cadres d'Apple"
Scott Belsy, le vice-président produit et communauté d'Adobe, n'a pas hésité a défendre son camarade avec habileté. Il ne soutient pas pour autant le choix de l'image de son collègue :
@drew watching live, got excited seeing ppl like feature and retweeted. but I agree, don't like the "make someone smile" context. At all.
— Scott Belsky (@scottbelsky) September 9, 2015
"J'ai regardé le live, j'ai été excité de voir tant de personnes aimer la performance et la retweeter. Mais je suis d'accord, je n'aime pas du tout le principe de "faire sourire quelqu'un"."
Il essaye même de calmer le jeu en s'excusant de la part de la firme Adobe.
@drew i know team never meant for photoshop demo to be offensive. #1 use of retouch apps is for selfies, intention was to show off the tech
— Scott Belsky (@scottbelsky) September 9, 2015
"Je sais que l'équipe ne voulait offenser personne avec cette démonstration Photoshop. La fonction première de cette application de retouche est de retoucher les selfies. On voulait juste montrer notre technologie."
Il faudra faire plus attention la prochaine fois, Monsieur Snowden, quant au choix de vos démonstration.s Mais si cela était fait sans arrière pensée, on est prêt à vous pardonner !
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Découvrez la transformation choquante de cette mannequin avec Photoshop
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