Deux hommes prétendent avoir trouvé un ancien train nazi, supposément rempli d'or, de pierres précieuses et de pistolets qui avaient disparus pendant la Seconde guerre mondiale, d'après les journaux polonais.
Source photo : Unilad
Le train avait disparu en 1945 près de l'actuelle ville polonaise Wroclaw, alors que les forces soviétiques approchaient.
Un cabinet d'avocats du sud-ouest de la Pologne révèle que deux hommes qui prétendent avoir découvert le fameux train l'a contacté. Toujours d'après ces avocats, les deux hommes en question réclament 10% de la valeur de la découverte (environ 150 millions d'euros, ndlr).
Source photo : BBC News; traduit par PauseCaféin
Marika Tokarska, conseillère municipale, a expliqué à l'agence Reuters :
Les avocats, l'armée, la police et les pompiers gèrent la situation. L'endroit n'a jamais été excavé auparavant, et nous ne savons pas ce que nous pourrions y trouver.
Source citation : Reuters
Deux sites d'informations de Walbrzych nous informent que le train retrouvé contient bien des armes à l'intérieur.
Un autre site, Wiadomosci Walbrzyskie, prétend que le train fait 150 mètres de long, et contiendrait jusqu'à 300 tonnes d'or à bord.
Source photo : hayatizi.com Un train Nazi, 6ème division Panzer, 1942
Le train aurait à bord non seulement de l'or, mais aussi "des produits dangereux" d'après Joanna Lamparska, historienne dont les recherches se focalisent sur la région de Walbryzch.
Voilà qui relance la légende de ce fameux train rempli de richesses qui aurait disparu lors de la défaites des Nazis face à l'Armée rouge en Pologne en mai 1945 !
COMMENTER AVEC FACEBOOK