Vous vous souvenez avec émotion de la première fois que vous aviez vu le plus mémorable de tous les pirates. Le capitaine du Black Pearl. L'un des seigneurs pirates les plus populaires. Celui qui ferait passer l'acte de piraterie pour quelque chose de cool et branché, alors qu'il s'agit parfois de meurtres, de viols, de violence et d'alcoolisme. Le capitaine Jack Sparrow !
Vous vous souvenez sûrement de ce pirate !
Source photo: Disney
Vous savez également qu'il reprend du service pour une nouvelle aventure. Mais combien d'entre-vous se souviennent que le film est basé sur une simple attraction Disney ? Combien d'années se sont écoulées depuis sa première apparition ?
Au final, on sait assez peu de choses sur le plus populaire de tous les capitaines pirates de Disney.
Le mystère sur l'identité du capitaine s'épaissit étrangement au fur et à mesure que les films sortent. D'où vient-t-il ? Comment en est-il arrivé là ?
La réponse d'un fan
La réponse serait en réalité dans cette scène cachée du troisième film de Pirates des Caraïbes.
Source Photo: Disney
Voici ce que raconte la scène coupée entre Jack Sparrow et Beckett :
Beckett : C'est remarquable. La dernière fois que je l'ai vue, elle était en feu. Une coque noircie, coulant entre les vagues. Nous avions un marché Jack. Je t'ai engagé pour délivrer cette marchandise en mon nom, tu as choisi de la libérer.
Jack : Les gens ne sont pas de la marchandise, mon gars.
Norrington : Et tu as contracté une lourde dette pour la remettre à flot, n'est-ce pas ?
Cette scène fait partie de l'univers que l'on appelle canon. C'est la version officielle des faits.
Un fan en a déduit ceci :
Source photo: Tumblr
"Jack était employé par la compagnie des Indes orientales et fut mis aux commandes de la Méchante Garce. Malgré cela il a délivré la cargaison d'esclaves. Son employeur Cuttler Beckett a décidé de marquer Jack comme un pirate. La Méchante Garce fut brûlée et coulée. Après avoir échoué au sauvetage de son bateau, le capitaine Jack Sparrow contracta un marché avec Davy Jones. Le capitaine fantôme du Hollandais volant fit revenir le bateau quasiment en état, à l'exception de la coque noircie par les flammes. Une fois cela fait, Jack rebaptisa son bateau La Perle Noire.
- Jack Sparrow est devenu plus cool.
- C'est pourquoi Norrington dit que Jack Sparrow est le pire pirate qu'il ait jamais vu.
Ce à quoi Jack répond : Oui mais vous avez entendu parler de moi.
Source photo: Disney
- C'est parce qu'il a libéré des gens plutôt que de voler que Jack fut marqué comme pirate. Donc Norrington avec son sens du devoir sait que Jack a été marqué pour ne pas avoir été un terrible être humain. Il est donc déchiré entre son sens du devoir d'officier naval et le fait que Jack a eu raison de faire ce qu'il a fait.
Il a libéré exactement 100 personnes, c'est pourquoi sa dette envers Davy Jones s’élève à 100 âmes. Davy a un sale sens de l'ironie après tout. Jack a délivré 100 âmes et son bateau a été brûlé en conséquence. Maintenant que le bateau est de nouveau en état, il doit réduire en esclavage 100 personnes. Cela explique son hésitation à payer sa dette."
Source photo : Disney
Après avoir revu la trilogie plus de 3 fois, cette théorie tient la route et nous avons envie d'y croire. Mais il y a une faille énorme dans cette théorie :
Pas besoin de ça pour rendre le capitaine Jack Sparrow cool !
Source photo: Giphy
Si vous avez aimé cet article, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur la page Facebook
Ces pirates Somaliens ont essayé d'attaquer le mauvais bateau russe
COMMENTER AVEC FACEBOOK