Les tricheurs sont un gros problème sur Pokémon GO. Niantic a donc réagi de la même manière que la plupart des autres studios qui gèrent des jeux multijoueurs : en les bannissant, tout simplement. Plusieurs vagues ont eu lieu à différentes dates, ce qui a déjà dû réduire un peu le nombre de joueurs qui utilisent des bots ou autre programme de hack.
Source photo : youtube
Le truc, c'est que des joueurs honnêtes ont aussi été touchés par ces mesures. Et ça, c'est con. Reste à savoir comment cela peut vous arriver. Les différents motifs de bannissement sont les suivants :
- Utiliser plus de 2000 pokéstops en une seule journée : un joueur américain qui avait mis au point un parcours optimisé a réussi à le faire sans tricher et a subi un ban. Néanmoins, prenez bien en compte que réussir à faire ça implique de tourner un pokéstop toutes les cinq minutes.
- Capturer 1000 pokémons en une journée : si vous en chopez un toute les cinq minutes, vous en obtiendrez 288 en 24 heures. En obtenir 1000 est donc complètement impossible sans tricher.
- Avoir trois comptes qui partagent la même adresse IP (trois sur le même appareil)
- Utiliser un bot ou un faux GPS
- Utiliser des applications tierces qui modifient le jeu : certains outils d'aide aux dresseurs utilisent directement les données du jeu pour fonctionner et les modifient. Mieux vaut utiliser des applications qui ne se connectent pas du tout à Pokémon GO pour fonctionner.
- Utiliser un émulateur (Genymotion, Blustacks) est passible d'un bannissement définitif
Normalement, si vous ne faites rien de tout cela, vous ne risquez rien. Et pour le coup, même si cela devait vous arriver, sachez que Niantic passe d'abord par des "soft ban" qui vous empêchent de vous connecter pendant quelques heures tout au plus.
N'hésitez pas à partager l'article si il vous a plu !
Bonus vidéo : 6 trucs insupportables dans les jeux vidéo dont on se passerait bien
COMMENTER AVEC FACEBOOK