Vous êtes totalement addict à Snapchat, Instagram, ou Facebook ? Vous avez l'habitude d'envoyer sans arrêt des photos et des vidéos de vous en train de faire tout et n'importe quoi ? Alors ce court-métrage intitulé "Je suis #UNEBICHE" va vous parler.
Source photo : Je suis #UNEBICHE
Quand on a entre 12 et 18 ans en 2017, on est souvent totalement happé par notre téléphone, par nos applis, et notamment par Snapchat, Instagram, Facebook. Le souci, c'est qu'on n'a pas encore l'esprit critique pour se poser les bonnes questions. Heureusement, "Je suis #UNEBICHE" nous aide à prendre un peu de distance.
2 minutes pour avertir sur les dangers de l'image sur Snapchat
Dans cette courte vidéo de 2 minutes, on fait la connaissance de Nina, une véritable accro à Snapchat. Nina fait des duck face, se filme le décolleté grand ouvert et parle en anglais pour faire bien ! On comprend vite qu'elle rêve de se faire connaître grâce à l'appli de partage de vidéos. Et d'ailleurs, toute sa génération pense comme elle. Tant que tu n'as pas percé, tu n'es personne.
Mais à force de vivre à travers son écran et ses stories, Nina va s'apercevoir que tout va se retourner contre elle. Un mini-film qui pousse à réfléchir sur les conséquences réelles de nos actes dans le virtuel.
Ces applications qui consistent à utiliser notre image comme outil ont un côté fascinant car ils peuvent permettre de devenir connue facilement. Mais elles ont aussi un côté dangereux : jusqu'à quel point peut-on aller pour se faire connaître, surtout quand on est ado et qu'on a du mal à tracer les limites de l'acceptable ?
Ce film loufoque fait réfléchir, car personne n'a envie d'être "coincé" dans le personnage qu'il se construit sur Internet. Merci à la réalisatrice Noémie Merlan pour Je suis #UNEBICHE, une oeuvre brillante.
Qu'avez-vous pensé de ce court-métrage ? Avez-vous l'impression que vous n'arrivez plus à vous décoller de Snapchat, Instagram, etc. Dites-nous tout, et likez et partagez !
COMMENTER AVEC FACEBOOK