C'est un message d'acceptation de soi que revendique Charli Howard, une mannequin londonienne qui avait été refusée par une grande marque car sa taille 34 avait été jugée trop grosse !
Une publication partagée par Charli Howard (@charlihoward) le 23 Avril 2017 à 7h36 PDT
A gauche, Charli lorsqu'elle souhaitait devenir mannequin, à droite on la voit plus en formes, et elle dit se préférer ainsi !
Par la même occasion, la marque colorée Desigual l'a choisie pour une campagne particulièrement originale, puisqu'elle propose de la montrer sans aucune retouches ! Ainsi nous pouvons observer le réalisme du corps humain qui présente des vergetures, de la cellulite, des plis et bourrelets...un corps réel comme une majorité de femmes. Rappelons qu'une étude avait mentionné que 92% des femmes en France avaient de la cellulite, alors pourquoi la cacher?
Une publication partagée par Charli Howard (@charlihoward) le 17 Mai 2017 à 9h26 PDT
Depuis, elle a décidé, en s'alliant à la Française Clémentine Desseaux, de participer au AllWomanProject, visant à représenter tous les types de femme. De même elle est devenue une icône du body positivisme, qui prône l'acceptation de soi.
Une publication partagée par Charli Howard (@charlihoward) le 8 Mai 2017 à 11h07 PDT
Une publication partagée par Charli Howard (@charlihoward) le 5 Mai 2017 à 9h10 PDT
Bien que son geste soit tout à fait louable et juste, il n'y a objectivement pas grand chose à reprocher au corps de Charli Howard. Nous savons tous que le corps exigé par le monde du mannequinat est loin d'être sain, et Charli n'est pas non plus en surpoids actuellement. Aurait-elle tout autant d'assurance si elle faisait un réel 42 ou 44 ? Chaque corps est différent, et chaque femme, quel que soit sa morphologie, a du mal à s'accepter totalement. Il n'est pas question d'affirmer ou pas qu'un 38 est plus acceptable qu'un 42, et il est intéressant que chaque femme puisse avoir son modèle, mais il reste encore beaucoup d'inégalités vis à vis des corps exposés au public par le monde de la mode.
Si tu trouves que cette campagne s’éloigne positivement des dictas de la mode, alors partage l'article !
Vidéo bonus: Les défis maigreur : l'obsession malsaine et dangereuse des réseaux sociaux
COMMENTER AVEC FACEBOOK