Une equipe composée de scientifiques, d'ingénieurs et du juriste a décidé de lancer la construction d'un Etat dans l'espace. Un Etat qui ne serait dépendant d'aucun autre, et échapperait ainsi à toutes les contraintes terrestres (genre les lois et toutes ces choses futiles...).
source : CW
Leur but est donc de lancer dans l'espace à partir de 2017-2018 des satellites afin de commencer à construire "Asgardia" (ouais, comme l'endroit ou habite Zeus, ouais, un Dieu, on imagine qu'ils ont probablement le melon...). Le lieu serait donc privé, indépendant, et surtout, ne connaîtrait aucune restriction.
Au premier abord, le projet fait un peu peur, mais au second aussi. En effet, ces scientifiques aimeraient faire fi de toutes les considérations politiques liées à la recherche (là on est ok) mais aussi des considérations légales et éthiques (creepy)... ça sent la dissection d'enfants à plein nez...
D'un autre côté, l’opération est menée à bien par un scientifique et homme d'affaire russe déjà récompensé pas l'Unesco, et il souhaite en premier lieu construire un bouclier pour protéger la terre (genre astéroïdes et tout le toutim)... Mais peut-on réellement faire confiance à un homme qui souhaite se débarrasser des lois et de l'éthique ?
N'hésitez pas à aller visiter leur site ici !
Si cet article vous a plu, ou si vous souhaitez aller vivre dans ce vaisseau, partagez l'article !
Vidéo bonus : un court-métrage de science fiction aux effets spéciaux hallucinants !
COMMENTER AVEC FACEBOOK