Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Tweeter

12.2K

Vues

Communiquer avec les aliens va causer notre perte, selon Stephen Hawking

Publié dans par La Rédaction

Le célèbre astrophysicien a-t-il vraiment peur, ou veut-il faire le buzz ?

Stephen Hawking est un sacré personnage. Génie de l'astrophysique, véritable bout-en-train et handicapé lourd, il ne passe pas inaperçu. Et c'est avec beaucoup d'impertinence qu'il manie ses connaissances pour faire le buzz !

 

Il a déjà évoqué ses craintes quant à l'avènement d'intelligences artificielles complètes, jugeant qu'elles seraient capables de nous mener à la fin du monde. Il a également affirmé à plusieurs reprises qu'il était sûr que les aliens existaient, mais aussi qu'il en avait peur et qu'il valait mieux ne pas entrer en contact avec eux... et la dernière fois qu'il a parlé de ça, c'était il y a quelques jours !

 

Au cours d'une émission sur le site de VoD CuriosityStream, Stephen Hawking était invité à présenter les lieux qu'il préfère au monde. C'est au cours de ce documentaire, intitulé Stephen Hawking's Favorite Places, que le physicien nous a fait voyager du Big Bang aux trous noirs en passant par Saturne et Santa Barbara... et qu'il a prononcé ces mots :

 

Le projet Breakthrough Listen va scanner les millions d'étoiles les plus proches de nous à la recherche d'un signe de vie, et je sais exactement où il faut commencer à chercher. Un jour, on pourrait recevoir un signal d'une planète comme Gliese 832c, mais on devrait réfléchir à deux fois avant de répondre.

 

Stephen Hawking fait partie du Breakthrough Listen Project, un ambitieux projet pour trouver de la vie extraterrestre. Mais visiblement, il aimerait bien que l'initiative reste au point mort, car il semble craindre la vie extraterrestre. Ou peut-être a-t-il simplement envie de faire un peu parler de lui ?

 

Car s'il existait une intelligence supérieure à la nôtre quelque part dans une galaxie proche de la nôtre, elle aurait déjà pu nous trouver et nous pulvériser. On peut donc en déduire que si une telle intelligence existe, elle n'a que faire de notre petite planète, de nos petites ressources (certains astéroïdes ont des ressources naturelles plus intéressantes que la Terre) ou de notre petite intelligence d'humains.

 

D'ailleurs, Hawking conclut sur cette idée dans le documentaire :

 

Si [une intelligence alien] existait, elle serait certainement bien plus puissante qu'on ne l'a jamais été et nous considérerait un peu comme des bactéries.

 

Biiim, dans nos dents de bactéries. Et vous, vous croyez à la vie extraterrestre ?

 

Si cet article et ces mots de Stephen Hawking vous ont plus, likez, partagez et suivez-nous pour d'autres actus inspirantes ou impertinentes !

 


 

 Bonus vidéo : "Sunspring", le tout premier film écrit par une intelligence artificielle

 

 

Tweeter

Partager

publié dans

science

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

2 heures
Éducation normale vs éducation sage : 10 illustrations sur les différences
rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^