La colonisation de la planète rouge sera-t-elle bientôt une réalité ? En tout cas, c'est le projet d'Elon Musk et de sa société SpaceX ! Mardi soir, lors d'une conférence, il expliqué par quels moyens il comptait envoyer des colons sur Mars dès 2024 (soit dans à peine 8 ans).
Son projet consiste à d'abord envoyer des fusées tests en 2018, avant de lancer des vols habités. D'ailleurs, il recherche des candidats pour ces derniers. Mais avant de vous précipiter et d'envoyer votre candidature, sachez que le voyage est prévu comme un allé simple ! Bien qu'Elon Musk affirme que le voyage vers Mars sera "fun et excitant", l'objectif n'est pas d'aller y passer des vacances. Le but est de poser les bases de la future colonie martienne dont rêve le patron de SpaceX, avec un millions d'humains sur Mars en 40 à 100 ans.
Autre "petit détail", le voyage est censé coûter 10 milliards de dollars par personne. Musk cherche à faire baisser le prix du billet à 100 000 dollars. Il vaut mieux, si il espère trouver des candidats (et encore, le prix reste élevé). D'autant plus que le voyage comporte tout de même des risques.
Bien entendu, les projets de Musk ne visent pas que la planète Mars. Il compte également utiliser ses fusées pour permettre une liaison New-York / Tokyo en 25 minutes.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à partager l'article !
Bonus vidéo : Ce téléphone vous aide à perdre votre addiction au smartphone !
COMMENTER AVEC FACEBOOK