Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

1.3K

VUES

[SPOILERS] Game of Thrones saison 6, épisode 6 : le résumé

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

"Trois jours de voyage, trois jours Quête du Graal, trois jours chez vous"

Précédemment dans Game of Thrones, une génération de fans traumatisés suite à l'épisode de la semaine dernière. Sauf qu'il en faut plus que ça pour que la Terre s'arrête de tourner, et les habitants de Westeros ont continué leurs intrigues respectives dans l'épisode 6, "Blood of my blood". Voyons donc ce que HBO nous a concocté cette semaine...

 

Découvrez aussi le résumé en vidéo :

 

1. Le Grand Moineau picore la Couronne

 

game of thrones épisode 6 saison 6 margaery

Source photo : HBO

 

Depuis son incarcération par le Grand Moineau, le Roi Tommen a peur pour Margaery. Alors qu'il est autorisé à la revoir, c'est totalement changée qu'il retrouve sa Reine. On dira même plus, complètement lobotomisée. À croire que la Foi de Port-Réal lui a retourné le cerveau... Par ailleurs, lorsqu'on retrouve Margaery sur les marches de l'Eglise, prête à se repentir à la manière de Cersei et sa "Walk of Shame", Olenna Tyrell débarque avec toute sa cavalerie. Sauf que, hey, surprise ! Jaime arrive à son tour, pour récupérer la Reine. "Au nom de Tommen, de la Maison Baratheon !" (parce que ça claque plus comme ça...). Le Grand Moineau annonce alors à la surprise générale des représentants Tyrell et Barathéon (ainsi que de l'audience) qu’il n’y aura pas de Marche d'Expiation pour Margaery. Il avance que cette dernière s’est déjà repentie suffisamment. C'est à ce moment que Tommen apparaît et annonce l’union nouvelle entre la Couronne et l'Eglise. Résultat ? Olenna est frustrée, et Jaime n'est pas non plus super jouasse. Il confie son ressentiment à Cersei, qui suggère un procès par combat pour régler cette histoire.

 

2. Sam et Gilly confrontent la famille Tarly

 

Sam Gilly Game of Thrones saison 6 épisode 6

Source photo : HBO

 

Après avoir longtemps cheminé, Sam et Gilly rejoignent enfin Villevieille pour y retrouver la famille de ce dernier. Ils évoquent d'ailleurs la future rencontre de Gilly avec ses parents… qui s'avère au final mitigée. Sa mère et sa soeur offrent en effet un accueil chaleureux à la Sauvageonne, tandis que son père va se comporter comme le Tonton Raciste du repas de famille. Bonne ambiance. Pourtant, c'est pas faute d'avoir fait des efforts pour lui plaire ! Gilly est loin d'être la dernière des ignares, et Cristina Cordula la soeur de Sam lui a même refait une beauté avant le dîner.

 

​Histoire de bien remuer le couteau dans la plaie, le père de Sam le blâme sur son poids quand ce dernier cherche à se servir du pain (alors que son expérience dans la Garde de Nuit l'aurait limite préparé pour Koh-Lanta). Il lui lance un charmant : "Tu n'es pas déjà suffisamment gros ?" avant de se plaindre que Sam soit un moins que rien… La tendresse paternelle. Gilly prend soin de le défendre, avant de révéler à la tablée que c'est une Sauvageonne. Ce qui ne génère pas que de l'amour chez son beau-père, ma foi. Ce dernier pense les mettre dans l'embarras en les jetant dehors, mais Sam le prend de court : lui et Gilly s'enfuient à la nuit tombée. En embarquant au passage l'épée en Acier Valyrien du salon... une belle bête.

 

3. Un visage familier vient en aide à Bran et Meera

 

bran stark game of thrones épisode 6 saison 6

Source photo : HBO

 

Après avoir vécu leur lot d'émotions la semaine passée, c'est en pleine neige que l'on retrouve Meera et Bran. La jeune femme traîne tant bien que mal Bran dans la neige, tandis que le jeune Stark, toujours en transe, est traversé par une série de flashs éprouvants. Il se fait littéralement toute la série en accéléré avant d'avoir une vision du Roi Fou, Aerys Targaryen, dans le Trône de Fer. Suite à quoi Bran se réveille enfin. Tant mieux, puisque les Marcheurs Blancs les ont rattrapé et n'ont pas l'air d'humeur très diplomate... Mais c'est alors qu'un homme leur vient en aide. Mains-Froides est de retour. Il déclare être envoyé par la Corneille à Trois Yeux. "La Corneille à Trois Yeux est morte ! - Il a ressuscité", leur dit-il. Pas très chaud pour être en compagnie d'un inconnu, Bran demande son identité à leur mystérieux sauveur... Il retire alors sa capuche : il s'agit de son oncle, Benjen Stark.

 

4. Arya fait tomber les masques

 

arya game of thrones épisode 6 saison 6

Source photo : HBO

 

De retour au spectacle burlesque pour pister sa prochaine victime, Arya est cette fois émue par la représentation. Non pas que la mise en scène de la mort de Joffrey lui ait mis la larme à l'oeil, faut pas abuser... Plutôt parce que l''actrice qu'elle doit tuer, jouant Cersei, l'a touchée par sa performance de mère détruite par la mort de son fils. Manque de chance, Arya a une mission à accomplir. Elle verse donc du poison dans la fiole de l’actrice, mais sur le chemin du retour, sa victime la retient. Arya lui dit de repenser sa tirade finale, car la vraie Cersei aurait été plus énervée que triste à la mort de son fils… suite à quoi la comédienne lui demande son nom. "Clémence", répond Arya (VO : Mercy). Prise d'un élan d'héroïsme, elle l’empêche de boire dans la fiole mais on découvre que la Maîtresse d'Armes des Sans-Visages l’observait depuis le début. Pas le temps de niaiser, Arya part récupérer Aiguille dans son rocher...

 

5. Faites chauffer les poêles, faites péter les casseroles !

 

daenerys game of thrones épisode 6 saison 6

Source photo : HBO

 

Pendant ce temps à Vera Cruz chez les Dothrakis, Daenerys demande à Daario Naharis combien de navires il lui faudrait pour emmener toute son armée à Westeros. Son conseiller lui répond qu'il lui en faudrait un millier. Pas de sa faute si Daenerys est une "conquérante". Distraite, elle lui demande d’attendre sur place et part seule dans la vallée déserte... Il veut partir à sa suite, mais des grognements se font entendre. Et qui donc est-ce qu'on voit apparaître dans le ciel ? C'est un oiseau ! C'est un avion ! Non, c'est Daenerys qui chevauche Drogo telle la Reine qu'elle est. Appelons ça un "Draco Ex Machina". La Mère des Dragons achève l'épisode sur un discours enflammé (jeu de mot) pour savoir si son armée acceptera de la suivre pour traverser les mers. Spoiler alert : ils ont l'air bien chauds.

 

Bonus : Walder Frey est toujours dans le game

 

walder frey game of thrones saison 6 épisode 6

Source photo : HBO

 

On lui souhaitait une mort lente et douloureuse après qu'il nous ait infligé le Red Wedding de la saison 3... pourtant, Walder Fray est toujours là. Et ça craint.

 

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à lâcher un petit like, un commentaire ou même à le partager sur Facebook !

 


 

 Vidéo bonus : Résumé de l'épisode 6x05 de Game of Thrones

 

publié dans

entertainment

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^