La vie d'une femme enceinte n'est déjà pas simple alors quand l'été arrive, c'est pire ! Vos jambes sont lourdes, vous êtes essoufflées, vous mangez moins... Pourtant, il existe des moyens pour se sentir bien et attendre tranquillement que l'été passe.
1. Buvez de l'eau le plus souvent possible

Pendant les périodes de fortes chaleur, ne sortez pas sans bouteille d'eau ou gardez en au frais à la maison pour en avoir toujours sous la main. Les gynécologues préconisent d'en boire 2 litres par jour quand il fait vraiment très chaud. Pour celles qui pratiquent le ramadan, il y a des risques de déshydratation qui peuvent être fatal pour la mère et le bébé, il faut donc boire quand même de l'eau.
Pour avoir moins chaud chez soi, fermez les volets pour ne pas que la chaleur entre ou créer des courants d'air en ouvrant plusieurs fenêtres. Ne sortez pas quand il fait le plus chaud, c'est-à-dire entre 11h et 16h.
2. Evitez surtout la chaleur

Si vous sortez, préférez les lieux où il fait frais comme les supermarchés, les centres commerciaux, les transports en commun ou les cinémas, qui sont souvent climatisés. Essayez de garder votre corps au frais le plus longtemps possible, ne restez donc pas dans les lieux en plein air à part la piscine ou la plage, où vous pouvez vous rafraîchir.
Ne portez pas de bijoux car vos membres peuvent gonfler à cause de la chaleur et ils risquent donc de vous serrer. Pour être plus à l'aise, choisissez des vêtements amples avec des matières respirantes comme le coton, le lin et la soie. Quand aux chaussures, vous serez plus à l'aise dans des tongs ou des chaussures ouvertes que vous pouvez retirer facilement sans vous faire mal aux chevilles et aux pieds qui auront gonflés.
3. Mangez léger

Si vous n'avez pas très faim avec la chaleur, mettez vous aux salades, aux légumes, aux fruits et préparez des plats légers. Faites attention à ne pas trop manger salé car le sel favorise la rétention d'eau ce qui vous fera gonfler. Sans oublier de boire !
Vous êtes maintenant parées contre la canicule !
Découvrez aussi 13 faits méconnus sur la grossesse qui vont vous impressionner !
COMMENTER AVEC FACEBOOK