L'anorexie est un trouble du comportement alimentaire, qui viendrait d'une perte d'appétit physique (causée par exemple par un cancer) ou mentale. Elle touche environ 600.000 personnes en France, et en tuerait autour de 150.000 chaque année. Ces personnes ont combattu et vaincu l'anorexie. Témoignez de leur victoire...
1. Antonia Erikson diffuse sa première photos depuis l'hôpital. Elle annonce qu'elle veut soigner son anorexie. La voici à droite, qui va déjà beaucoup mieux !
Source : thelisticles
2. Britanny ne mange que 600 calories par jour (contre en moyenne 1800 ou 2100 calories par jour conseillées, pour une personne à activité faible). Après sa victoire sur l'anorexie, elle offre des conseils aux victimes de troubles de l'alimentation !
Source : thelisticles
3. L'utilisatrice reddit Flyingsqueak, une trapéziste professionnelle, explique que son anorexie (mentale) l'empêche de se donner à fond sur scène. Elle devient si faible qu'elle saute même plusieurs entraînements. Elle finit par donner la priorité à ses muscles et à sa forme physique, plutôt qu'à l'extrême minceur !
Source : thelisticles
4. Harriet Smith a des troubles de l'alimentation. Elle devient si maigre que les médecins la préviennent que continuer ainsi la condamnerait à mort dans les semaines suivantes. Elle décide de se reprendre en main, et passe de 31 à 54 kilos !
Source : thelisticles
5. Hayley Wilde est victime d'une extrême anorexie. Elle est hospitalisée plusieurs fois. Après huit ans à se battre contre ce mal, les médecins ne lui donnent qu'une dizaine de jours à vivre. Sa mère la reprend en main, et l'aide à mener une vie plus saine. Hayley finit par tomber enceinte, ce qui lui fait prendre de nouvelles habitudes alimentaires qui lui font regagner plus de poids. Elle jure de ne jamais retomber dans l'anorexie, pour elle comme pour son enfant !
Source : thelisticles
6. Heather Franks est si maigre que les médecins veulent la garder hospitalisée. Elle se rend un jour à Disney World et se rend compte que personne autour d'elle n'est au courant de ses difficultés. Elle finit par se laisser tenter par une pizza, ce qui lui rappelle le bien-être procuré par la nourriture. Elle se remet à manger normalement depuis. Merci Mickey !
Source : thelisticles
7. La jeune femme à gauche pèse environ 43 kilos, ce qui est trop peu pour sa stature de 1m70 ! Elle gagne près de 11 kilos en seize mois et va de toute évidence beaucoup mieux !
Source : thelisticles
8. Jo Thompson développe des troubles de l'appétit à l'âge de 11 ans. À 17 ans, les médecins ne lui auraient donné que 48h à vivre ! Elle décide de postuler à McDonald's pensant que voir des gens manger autour d'elle lui ferait envie. Elle tombe amoureuse de son manager, qui l'encourage à manger. Tous deux se mettent ensemble. Leur peur que la situation de Jo affecte sa fertilité disparaît rapidement, après qu'elle donne naissance à deux enfants en parfaite santé !
Source : thelisticles
Ces situations sont difficiles, mais les exemples de la page 2 sont aussi intéressants et admirables. Des jeunes frôlent la mort, mais finissent par se battre pour la vie ! Certains deviennent même des modèles de bonne santé !
COMMENTER AVEC FACEBOOK