Il existe deux types de voyageurs : les gens qui regardent leur téléphone jusqu'au bon arrêt et ceux qui s'endorment après une rude journée. Ces derniers voyageurs vivent dangereusement mais ils manquent rarement leur arrêt.
La Science of US de New-York nous explique comment nous parvenons à se réveiller au bon moment !
L'étude conclu que le corps humain est tout à fait capable d'apprendre une routine et pour ceux qui prennent les transports habituellement, le corps va ressentir le stop and go des stations et réveillera une personne avant la destination.
Malheureusement... ce n'est pas une science parfaite ! Les aléas des transports peuvent pertuber cette routine même si certains se réveillent à chaque fois.
Si vous tombez dans un sommeil profond, il est possible de louper votre arrêt mais cependant, les bruits et les stimulations extérieurs des transports devraient vous en empêcher !
Pour les voyageurs très fatigués, il existe l'application MetroNap qui vous réveillera à votre station.
Il vous suffira seulement d'entrer le nom de la station de départ et d'arrivée et l'application vous alertera avec une alarme.
Avez-vous déjà loupé votre arrêt après une petite sieste dans le métro ? N'hésitez pas à commenter l'article s'il vous a plu !
COMMENTER AVEC FACEBOOK