Les tatouages sont à la mode. Certaines personnes les aiment pour des raisons purement esthétiques. D'autres décident de se faire encrer la peau à vie avec un message qui a un sens profond et personnel. Les personnes qui décident de se faire tatouer un petit fil rouge noué autour du petit doigt font partie de la seconde catégorie. Voici le sens caché de leur tatouage.
Vous allez voir, ce sont de grands romantiques !
Source photo : answers
Pour retrouver les origines de la signification de ce tatouage, il faut se rendre en Asie orientale. Les Japonais croient en une légende : les personnes prédestinées à se rencontrer seraient liées au niveau du petit doigt par un fil rouge invisible et incassable !
Le fil rouge du destin
Voici la première version de cette légende, présente dans le conte de Li Fuyan.
Un soir, un jeune voyageur nommé Wei Gu rencontre un vieillard devant l'auberge où il compte rester pour la nuit.
Le vieillard lit un livre et quand Wei Gu lui demande ce qu'il contient, le vieux lui répond que ce livre recense toutes les unions matrimoniales du monde. Il ajoute que dans son sac de toile, il a des fils de soie rouge qui vouent deux personnes à s'épouser, quelle que soit la distance sociale ou géographique qui les sépare actuellement, même si leurs deux familles se détestent. Naturellement, Wei Gu veut savoir qui sera sa femme. Le vieillard lui dit qu'il s'agira de la petite fille de la marchande de légumes.
Source photo : nautiljon
Le jeune voyageur monte se coucher. Mais le lendemain, il décide d'aller voir à quoi la jeune fille ressemble. Vexé de la trouver si laide, il la bouscule violemment lorsqu'elle passe à côté de lui et s'enfuit, honteux et énervé.
Bien des années après, Wei Gu épouse une superbe jeune femme dont il ne découvre le visage que lors de la nuit de noces, comme le veut la tradition.
Source photo : cn.forwallpaper.com
Comme elle a une blessure entre les deux sourcils, il lui demande pourquoi. Elle lui répond qu'un voyou l'a fait tomber sur le front quand elle était petite, et qu'elle en avait toujours la cicatrice. Wei Gu comprend que le voyou, c'est lui, et que le vieillard avait raison.
La légende fut très vite connue de tous et Wei Gu et sa femme, en comprenant que leur union était écrite, ne disputèrent jamais.
Ce fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer et ce, indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. Le fil peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais…
Vous l'avez compris, les gens qui portent ce fil rouge sont soit des personnes qui ont rencontré leur âme soeur...
Source photo : pinterest
...Soit des personnes qui croient fortement au destin et à l'amour !
Source photo : plentytattoo
C'est beau d'avoir la foi !
Si cette légende vous a plu et que ce tatouage vous intéresse, dites-nous tout, likez, commentez et partagez !
COMMENTER AVEC FACEBOOK